Pour la Chandeleur, trinquez à la Clairette de Die !
Pétillante, naturelle, riche en saveurs et arômes élégants, la Clairette de Die accompagnera à la perfection les instants sucrés de Février !
Des accords sublimés
La Chandeleur et Mardi-‐Gras approchent à grands pas. Quoi de mieux qu’un accord singulier pour les relever ? En association avec des garnitures sucrées et salées, la Clairette de Die apporte cette touche fraiche et vivifiante, comme une promesse de réconfort ultime lorsque l’hiver bat son plein. Elle fait aussi écho au croquant d’une gaufre tout juste sortie de l’appareil, ainsi qu’à la douceur de la fleur d’oranger qui, bien souvent, l’accompagne.
Une invitée légère et élégante
La Clairette de Die Tradition est un vin moderne issu d’un savoir-‐faire traditionnel naturel : la Méthode Dioise Ancestrale. Ce procédé de vinification de vin effervescent donne naissance à des vins gourmands et faiblement alcoolisés (aux alentours de 7°). Les arômes de la Clairette de Die surprennent avec leurs notes d’abricot ou de pêche. Au nez se dévoilent des parfums de fleurs blanches tels que la rose ou l’églantine. La robe se pare de teintes dorées et de reflets jaunes pâles.
Les vins du Diois
La Vallée de la Drôme évoque un écrin naturel préservé. Ici se côtoient la douceur méridionale et l’air alpin. La rivière de la Drôme serpente entre les flancs montagneux, traversant vignes, champs de lavandes et arbres fruitiers. Les vins sont à l’image de cette terre : surprenants et charmeurs. En 2015, 27 caves ont produit 100 000 hectolitres.
Contact Presse : Rouge Granit -‐ Laurent Courtial Claire Barnéoud -‐ cbarneoud@rouge-‐granit.fr -‐ 06 46 36 57 52 www.rouge-‐granit.fr