Ré à la Hune n° 98

Page 1

www. r e a l a h u n e . f r L E J O U R N A L D ’ I N F O R M A T I O N G R A T U I T D E L’ Î L E D E R É

98 T

É D I T O

L’île de Ré porte haut les couleurs de la démocratie !

andis que le 1er tour des élections municipales approche à grands pas, édition du l’île de Ré revit avec les premiers et 12 MARS 2014 généreux rayons de soleil, à l’image de ses plages et de ses terrasses qui ont fait le plein ce dernier week-end... et du Pont qui a saturé devant l’afflux de visiteurs ! Dans une atmosphère politique nationale délétère, qui n’inspire guère plus de respect de nos élites ni de confiance dans les partis politiques et ce jusqu’au sommet de l’État, les élections municipales dans les zones rurales et les petites communes semblent faire figure d’exception. Très peu politisées, ces élections de proximité y restent un moment fort de la vie démocratique, et ne sont « confisquées » ni par les appareils politiques, ni par les médias, autant d’ « intermédiaires » entre les candidats et les électeurs des grandes villes – ou lors des scrutins nationaux – qui interfèrent parfois fortement sur la transmission des messages... On nous dit que de nombreuses communes rurales se retrouveraient sans candidat, tant la fonction de maire est devenue lourde en responsabilité, et difficile à exercer dans le cadre de contraintes croissantes. Avec 18 listes et 334 candidats, les 10 communes de l’île de Ré portent haut les couleurs de la démocratie.

Suivez toute l’actualité de l’île de Ré et les élections municipales sur

realahune.fr

Car sur l’île de Ré, comme partout en France, les élus municipaux, avec à leur tête les maires et leurs adjoints, font non seulement de la résistance, dans une abnégation quasi quotidienne, mais témoignent aussi souvent d’un fort engagement et d’un volontarisme constant. Sur le terrain. Ré à la Hune, simple spectateur et commentateur de la vie rétaise, en profite pour « tirer son chapeau » à tous ces candidats qui se sont lancés dans cette campagne des municipales, allant ainsi au bout de leurs convictions, et à tous ces élus d’hier, d’aujourd’hui et de demain, dont l’engagement jamais ne faiblit, malgré les obstacles et souvent au détriment de leur vie personnelle. RESPECT !

Nathalie Vauchez

LE Site d’actualité et d’information de l’île de Ré pour : s’informer comprendre se renseigner se divertir


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Ré à la Hune n° 98 by RHEA MARKETING - Issuu