
Comment accélérer votre processus de prêt aux PME
Les PME représentent une majorité écrasante des entreprises dans le monde. Cependant, les institutions de services financiers traditionnelles peuvent rencontrer des difficultés pour leur octroyer des prêts rapides. Les fintechs ont relevé ce défi en proposant des techniques automatisées d'analyse des risques qui permettent d'obtenir une approbation de financement instantanée en quelques heures. Prêt à accélérer le processus de prêt de vos PMEs ?
Voie Lente
Processus de demande plus complexe et basé sur le papier
Documentation extensive et agrégation lente de données critiques
Traitement manuel des décisions de risque
Plus de 10 semains jusqu’à l'approbation et le financement
Soumission de documentation
Traitement manuel
Approbation
Voie Rapide
Processus de demande simple
Prise de décision automatisée
Approbation rapide
Financement reçu rapidementdans certains cas, moins de 24 heures
Approbation
Prise de décision utomatisée
Demande Demande
Prêteur traditionnel
Prêteur numérique
La voie rapide pour les prêts aux PME (sans accélérer votre risque) :
Simplifiez le processus de demande : Remplacez les formulaires longs, les processus basés sur le papier et les visites en personne par des demandes en ligne, où les clients peuvent suivre facilement la progression et soumettre facilement des informations de soutien.
Alimentez l'analyse de risque en temps réel : Utilisez la technologie de prise de décision de risque pour analyser les données de l'entreprise (et non pas les scores de crédit personnels) et accéder instantanément aux données dont vous avez besoin.
Réduisez le coût de l'approbation : Automatisez le processus de demande, intégrez facilement les données et alimentez la prise de décision instantanée pour gagner du temps et des ressources, augmentant ainsi votre efficacité.
Les PME représentent 90% des entreprises et plus de 50% de l'emploi dans le monde.
Les PME citent l'accès au financement comme le deuxième plus grand obstacle à la croissance de leur entreprise dans les marchés émergents et les pays en développement.
Explorez les possibilités 1. 2 3.
La plupart des emplois formels (7 sur 10) dans les marchés émergents sont générés par les PME.
Seulement 48% des petites entreprises ont leurs besoins de financement satisfaits.
56 % des petites entreprises demandent un financement pour développer leur activité, saisir de nouvelles opportunités ou acquérir des actifs commerciaux.
