Livret ACF mag3FR

Page 1


Pour nourrir les enf des élèves de Franci les kilomètres !

Vendredi 17 mai 2013, des élèves de 6èmes A et C du collège ont participé à une

COURSE CONTRE LA FAIM,

afin de récolter

des dons pour venir en aide aux habitants du Bengladesh.


ants du Bengladesh, ne Fromond avalent... Plusieurs d’entre eux ont témoigné de leur engagement en répondant à 3 questions : 1) Quelles étaient leurs motivations pour participer à cette course ? 2) Combien pensaient-ils faire de tours ? 3) Combien avaient-ils de parrains et comment les avaientils obtenus ? Ils peuvent être fiers de leurs résultats : tous ont dépassé leurs prévisions. Ensemble, ils ont totalisé 390 tours et ainsi obtenu pour 1095 € de promesses de dons ! Témoignages et performances individuelles dans les pages qui suivent.


Lea Je cours pour aider le Bengladesh, on va leur rendre service, ça fait plaisir. Je ne sais pas vraiment combien je vais faire de tours, 5 ou 10. Je vais me donner à fond. J’ai 3 parrains : ma mère, qui était aussi motivée, ma tante et ma prof de SVT, parce que j’avais des copines qui avaient demandé à d’autres profs.

9


Koumba 11

Je cours pour aider les gens du Bengladesh. Je vais faire au minimum 8 tours. J’ai 3 parrains, que j’ai trouvés dans ma famille. Pour les motiver, je leur ai dit à quoi servait la course.


Nicolas Je cours pour gagner de l’argent pour les enfants et les familles du Bengladesh. Je vais faire 2 ou 4 tours. J’ai 5 parrains. Je leur ai dit que c'était pour les enfants du Bengladesh, pour Action Contre la Faim, pour fournir des kits d’alimentation, sanitaire et eau potable, aussi des tablettes pour les bébés et qu'en plus on a des réductions d'impôts.

10


Nogodion 7

Je cours parce que j'étais presque dans la même situation quand j'étais petite, à Abobo*. On ne mangeait pas à sa faim, c'était très dur. Je vais faire 6 ou 7 tours. J’ai 5 parrains, que j’ai trouvés dans mon immeuble. Pour les motiver, je leur ai dit que j’avais connu çà. *quartier d'Abidjan, en Côte d'Ivoire


Oceane 10

Je cours pour qu'on puisse aider les enfants du Bengladesh. Je vais faire beaucoup de tours, le plus possible. J’ai 3 parrains, que j’ai trouvés dans mon immeuble. Pour les motiver, je leur ai fait comprendre que c'était pour le Bengladesh, pour aider les gens qui meurent de faim.


Mathias Je cours pour aider les personnes du Bengladesh, pour qu'elles essayent de vivre normalement. Je vais faire 10 tours. J’ai 5 parrains. Je les ai trouvÊs dans ma famille. Je leur ai dit que c'Êtait normal d'aider les personnes du Bengladesh.

12


Laurie 7

Je cours parce que je sais que les enfants du Bengladesh vont pouvoir manger à leur faim. Je vais faire 7 tours. J’ai 3 parrains, de ma famille. Je leur ai dit que les pauvres enfants du Bengladesh n'avaient rien pour se nourrir.


Riana Je cours pour faire une bonne action pour les gens qui n'ont pas les moyens de se loger ou d'avoir assez manger. Je vais faire au moins 10 tours. Je n’ai pas encore de parrain mais j’espère en trouver un. Je vais demander à des gens de mon entourage.

11


Rhoufrane Je cours pour aider les enfants pauvres. Je vais faire le plus de tours possible.

7

J’ai 2 parrains : ce sont mes parents.


Sarah 11

Je cours pour le Bengladesh et participer avec mes amies. Je ne sais pas combien je vais faire de tours. J’ai 5 ou 6 parrains, que j’ai trouvés en faisant le tour de mon immeuble, j'ai aussi demandé à l'aide aux devoirs, à mon père et ma tantie .


Awa Je cours pour aider les enfantsdu Bengladesh. Je vais faire le maximum de tours. J’ai 1parrain : mon père. Je lui ai dit que c’était pour la bonne cause.

8


Myriam 7

Je cours pour aider le Bengladesh. Je vais faire 9 tours. J’ai 1 parrain : mon professeur de français, M.Barrot.


Charles 10

Je cours pour les pauvres qui n'ont pas à manger, pour la bonne cause. Je vais essayer 2 tours, parce que j’ai de l’asthme. J’ai 1 parrain, ma mère : elle n’avait pas le choix !


Cyril Je cours pour la bonne cause, pour les enfants, pour qu'ils aient de la nourriture alors que beaucoup de gens la gâchent. Je vais faire une dizaine de tours, peut-être. J’ai 6 parrains, que j’ai trouvés en allant frapper aux portes de la résidence où j’habite.

12


Yassine 8

Je cours d'abord pour le plaisir et pour sentir la douleur des gens et en plus ça fait du sport. Je n’ai pas idée du nombre de tours que vais faire. J’ai 3 parrains, de ma famille. Je leur ai dit que les pauvres enfants du Bengladesh n'avaient rien pour se nourrir.


Nolwenn Je cours pour aider les gens au Bengladesh. Je vais faire 8 tours. J’ai 1 parrain.

10


Evens Je cours pour les enfantsdu Bengladesh. Je vais faire 5 ou 6 toursparce que je pensais que le terrain serait plus grand. J’ai 2 parrains, des voisins : je leur ai dit que c'Êtait pour des enfants qui n'avaient pas de quoi se nourrir et se loger.

12


Romuald 11

Je cours pour aider les personnes qui ne peuvent pas se nourrir. Je vais faire 12 tours. J’ai 2 parrains, ma mère et une voisine de mon immeuble. Je leur ai dit que c'est un concours pour le Bengladesh, un des pays les plus pauvres du monde.


merci


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.