6 QUESTIONS À
La personne derrière...
Eric Dewaet (CEO de Recupel)
Sur cette page, nous souhaitons poser quelques questions moins courantes à des personnes connues et moins connues du secteur de l’électro. Des questions personnelles, pour dévoiler la personne qui se cache derrière le professionnel. Ce mois-ci, c’est au tour d’Eric Dewaet. Quelle est la première chose que vous faites au réveil ? Lire les journaux (en édition papier) en buvant ma première tasse de café.
Quel est votre meilleur souvenir de l’année passée ? Les rares moments où nous avons malgré tout pu nous réunir en groupe. Cela me fait comprendre qu’un véritable contact humain est indispensable pour continuer à faire tourner la machine.
Quel est le livre qui vous a marqué, dernièrement ? Et pourquoi ? Je lis beaucoup et j’apprécie différents genres. Pendant la période des fêtes, je me suis complètement immergé dans The Queen’s Gambit. Je l’ai lu en une journée. Mais le livre qui m’a le plus marqué ces derniers temps est « The Every » de Dave Eggers. Il y présente un avenir sombre marqué par une culture de jugement immédiat par les réseaux sociaux. Comparable à 1984 d’Orwell, mais sous une forme moderne.
Comment aimez-vous passer votre temps libre ? J’aime prendre l’air, et je suis souvent dehors. Je vais me promener avec mon épouse, je fais des barbecues dans le jardin avec la famille, et je vais de temps en temps jouer au golf avec des amis ou assister aux tournois sportifs de nos enfants.
De quel investissement êtes-vous fier ? Ces deux dernières années, nous avons installé des panneaux solaires et une nouvelle chaudière à la maison. J’apprécie énormément la forte baisse de ma facture énergétique et les températures plus agréables dans la maison. Surtout à l’heure actuelle, avec tout ce télétravail.
Quelle découverte dans le secteur de l’électro vous faciliterait la vie ? Tondre la pelouse ne me dérange pas trop, mais il faudrait vraiment inventer un robot pour tailler les haies. Et s’il pouvait aussi débarrasser les déchets...
31