__MAIN_TEXT__

Page 1

ART’O Mag #5 EDITORIAL INTERVIEW - MUSIQUE AGENDA EXPOSITION ADN

1

ER

N N A

E V I

A S R

E R I

POESIE NUIT BLANCHE FLASH BACK ARTS EN CLASSES SKETCHBOOK En bref…

JUIN JUILLET AOUT 2016

1 l’Association Les ART’Ochtones - Monaco Le magazine de


2

#sommaire


ART’O Mag #4

P. 5 - ÉDIT P. 6 - 9 IN

ORIAL - M

TERVIEW

IRABELL

- NORBE

E

RT PROU ST

P. 10 - 1 1 - AGEN DA

P. 12- 23 - EXPOS ITION A D N

P. 24 - 25 - POÉSIE - MARC D ’ANGELO

P. 26- 29 - NUIT B LANCHE

P. 30 - 31 - FLASH BACK - F LORENC P. 32 - 35 E DUET

- ARTS D U CIRQU E & PATR IMOINE L’EXPO

P. 36 - 37 - SKETCH BOOK - M ARILOU

P. 38- 39 - EN BRE F…

3


4

#ĂŠditorial


Un an déjà ! Le pari un peu fou de réaliser l’ART’O Mag a franchi le pas des cinq numéros.

Ce magazine est avant tout une histoire d’amitiés et de passions communes et il n’existerait pas sans les artistes qui nous entourent et que nous présentons ici.

L’ART’O Mag, c’est aussi des rencontres et des découvertes de magnifiques personnes aux talents artistiques évidents mais surtout dont les valeurs nous correspondent.

Florence DUET, Isabelle DE TOYTOT, Charles FRANCH-GUERRA, Thierry DE MASSIA, alias TOM, MARILOU et, mon fidèle complice, partenaire de tous les projets les plus fous, Joël TCHOBANIAN, dit Tchoba, sont l’âme de ce magazine.

L’approche des vacances est une période parfois étrange pour les artistes… Certains abordent la belle saison avec encore assez d’énergie pour participer aux multiples expositions et salons d’art de l’été.

Pour ma part, il s’agit d’un repos mérité tant cette année fut riche en événements… Oh ce n’est pas l’envie qui me manque de courir à l’atelier afin de m’atteler à quelques expériences mais, une démarche artistique se pense et, telle un oeuf d’or, on la "couve" précieusement le temps qu’il faut… Alors le moment est venu de prendre soin de mes fidèles "compagnons", pinceaux de tous poils, spatules et spalters, de trier et classer, telle une petite écolière, mes couleurs jusqu’à la rentrée.

Je vous souhaite chers amis, chers artistes, un bel été parsemé de moments de grâce où le doute s’efface, des instants fugaces de bonheur total à l’infini, des flots d’inspiration et de rêves éveillés.

L’ ART’O Mag #5 à un an ! Une passerelle entre vous et nous.

Murielle VELAY-MICHEL alias MiraBelle

Peintre - Sculpteur

Présidente - Fondatrice

Association Les ART’Ochtones

5


NORBERT PROUST
 G U I TA R I S T E - C O M P O S I T E U R ARRANGEUR - PRODUCTEUR

#interview

BIO EXPRESS

Guitariste, compositeur, arrangeur et producteur. Fondateur de Buzztune société basée à Monaco éditeur du portail web pour artistes indépendants buzztune.com. Co-fondateur des groupes SoulBack (Soul, Funk, R&B), Ankor (Metal),

TralaLive (Pop internationale).

Son travail laisse paraître des influences musicales des plus variées, aussi bien dans le jeu que dans la composition.


 On notera essentiellement dans son parcours musical de nombreux concerts et tournées avec Rose Mélody (Pop-Rock), de 1993 à 1995 au sein du groupe T-Byrd Gordon (ex saxophoniste de James Brown & Quincy Jones) à Dallas, Texas. De 1996 à 1999, il est le guitariste et compositeur au sein du groupe «MC Fusion» (JazzRock), plusieurs concerts et un album : «Oléo» enregistré en 97 à Nice.

Depuis il multiplie les expériences en tant que guitaristeaccompagnateur indépendant pour les agences évènementielles privées du monde entier mais aussi pour des artistes de renommée tels que Gilbert Montagné, Francis Lalane, Dave, Salomé di Bahia, Patrick Bruel, jusqu'a l'Opéra de Monté-Carlo avec les grands chefs d’Orchestre tels que Maurice Jarre, M. Joanovsky, Lawrence Foster, Marius Constant, Wayne Marshal.

Contact :

norbmusic@gmail.com w

w

w

. 6

b

u

z

z

t

u

n

e

.

c

o

m


6 QUESTIONS - 1 ARTISTE par MiraBelle

1.

M

Comment s’est passée ta rencontre avec la musique ?

NP Grâce à mes parents qui m’ont inscrit dès l’âge de 6 ans à l’Académie de Musique de Monaco puis aux cours de piano, puis surtout grâce à mon père qui achetait avec boulimie tout les disques des hits du moment et même d’avant ! Et ce dans tout les genres de musique.

J’ai eu ainsi la chance de grandir en écoutant les Beatles, Deep Purple, Count Basie Big Band, les Rolling Stones, les "grands" de la musique classique en passant par BB King, la Brit Pop-Rock comme The Animals et la variété française : Johnny Halliday, Polnareff…

Plus tard, pendant mon adolescence je rencontrais un membre du relais de la jeunesse de Cap d’Ail (où j’adorais passer mes étés à rencontrer les gens du monde entier), qui jouait de la guitare et m’a appris quelques accords. Dès que je savais jouer quelques chansons, tous les soirs mes copains (et surtout mes copines !) se rassemblaient autour de moi… J’ai compris que c’était ce que je voulais faire comme métier !

2.

M Dis-m’en plus sur les groupes dont tu es à l’origine : "SoulBack", "Ankor ", "TralaLive" et "MC Fusion" dont les influences sont aussi diverses que la Soul, la Pop, le R&B et même le métal.

NP Certains groupes comme SoulBack, Ankor ou MC Fusion sont nés de rencontres entre passionnés de la Soul/Funk pour SoulBack, du Rock/Hard-Rock pour Ankor et du Jazz pour McFusion. Pour les autres formations plus "alimentaires" si je puis dire, elles sont nées de besoins et d’opportunités dans le milieu de la prestation de service musicale et évènementielle. La démarche est donc complètement différente même si avec TralaLive on fait de la musique avant tout bien sûr !

3.

M J’aimerais que tu nous expliques par quelle magie tu t’associes à des groupes aussi divers et variés que ceux que nous avons évoqué précédemment et, par exemple, l’Opéra de MonteCarlo ? Amour inconditionnel de la musique, désir de découverte et de partage… ?

NP Oui bien sûr par passion et grâce à mon éducation musicale comme je le disais dans ta 1ère question, dès mon plus jeune âge je me suis ouvert à toutes les musiques et même tous les Arts ! Quand j’ai commencé à faire de la guitare je voulais savoir tout faire, cela pourrait paraitre comme une qualité mais parfois il faut savoir se spécialiser dans une discipline et l’exploiter à fond. J’aimerais pouvoir dire que je sais tout bien jouer mais bien sûr ça n’est pas le cas !

7


4.

M Plus généralement, peux-tu m’expliquer comment te vient l’inspiration lorsque tu composes ?

NP L’inspiration me vient selon les lieux, l’atmosphère, les découvertes et les rencontres que je fais dans ma vie, mes voyages et expériences. Elles ne sont pas toujours positives mais toutes les émotions sont sources d’inspiration pour un artiste. Il faut sans cesse l’alimenter puis la concrétiser en se mettant au travail...

5.

M Un petit mot de BuzzTune, des artistes que tu soutiens et notamment de la toute jeune et non moins brillante Olivia Dorato ?

NP Buzztune est né d’un besoin qui se présentait à l’époque de sa création, malheureusement j’ai confondu la Côte d’Azur avec la Californie ! Monter un projet basé sur le partage dans un milieu où l’individualisme règne encore en maitre était je l’avoue bien audacieux. Il y a cependant de bons collectifs d’artistes qui montrent quand même qu’il y a de l’initiative de groupe à Monaco et en France, fort heureusement. La rencontre avec Olivia s’est faite grâce à la création de Buzztune, plus précisément grâce à ses parents qui ont participé plus qu’activement à la création et au développement du projet. L’idée de créer un groupe autour d’Olivia et de participer à la production de ses albums était une évidence compte tenu de son talent, son personnage et sa productivité. Le meilleur reste à venir pour elle j’en suis persuadé !

6.

M Enfin, ça fait quoi de jouer avec Dr. Larry "T-Byrd" Gordon, ex-saxophoniste de James Brown, Tony Bennett, Grace Jones, Chuck Berry et j’en passe… ? NP Mon expérience aux USA était unique, je me suis retrouvé dans des clubs de Blues dans le sud du Texas, là où aucun blanc n’avait mis les pieds depuis longtemps… Quand je suis allé là bas il y avait un racisme passif mais bien perceptible, mais grâce à la musique et la notoriété de T-Byrd ce mixage et ces moments ont pu être possibles.

T-Byrd était un personnage très charismatique et très respecté dans le milieu artistique du Texas, j’ai beaucoup appris sur le métier de guitariste mais aussi de "showman", quelque chose qui n’existe pas ici en France malheureusement. Ce qui est le plus excitant lorsqu’on se retrouve sur une scène avec une star du Rock ou de la Variété : c’est l'enthousiasme du public qui est une source de motivation sans limite. Ces expériences étaient privilégiées, elles resteront pour moi de magnifiques souvenirs.

8


9


JUIN JUILLET AOÛT

2016

Isabelle DE TOYTOT - Céramiste EXPOSITION PERMANENTE - Atelier Didier Gabriele

Isle sur la Sorgue - France

Salle d'Expositions Ste Lucie - 29 juin - 4 juillet 2016

Roquebrune Cap Martin - France

Exposition à Walberswick - 29 juillet - 1er août - Angleterre

#agenda

w w w . i s a b e l l e d e t o y t o t . c o m

Florence DUET - Sculpteur EXPOSITION PERMANENTE, L’ARTelier - Monaco

EXPOSITION PERMANENTE - Décoration-Antiquités Jacques

Menton - France

w w w . f l o r e n c e d u e t . c o m

Charles FRANCH-GUERRA - Photographe EXPOSITION PERMANENTE, L’ARTelier - Monaco

www.frenchy02.deviantart.com

10


MIRABELLE - Murielle VELAY-MICHEL - Peintre - Sculpteur EXPOSITION PERMANENTE - Eklektik Gallery - Monaco

EXPOSITION PERMANENTE - ART Gallery Il Cesello

Florence - Italie

EXPOSITION PERMANENTE - L’ARTelier - Monaco

EXPOSITION PERMANENTE - Etude d’avocat Frank Michel - Monaco

EXPOSITION "VALSE DES SENS" - Centre d’Affaires - Nice Côte d’Azur

1er mai - 1er juillet 2016 - Nice - France

EXPOSITION ADN - Galerie l’Entrepôt - Monaco -10 mai - 8 juin 2016

w w w . m i r a b e l l e a r t . c o m

TOM - Thierry DE MASSIA - Peintre - Sculpteur - Compositeur - Ecrivain EXPOSITION - Sculpture en bois flotté - Juillet-août 2016

L’ARTelier - Monaco

EXPOSITION ADN - Galerie l’Entrepôt - Monaco -10 mai - 8 juin 2016

w w w. j a m e n d o . c o m - t h i e r r y - d e - m a s s i a

TCHOBA - Joël Tchobanian - Concepteur visuel EXPOSITION PERMANENTE - Le Mystic - Monaco

EXPOSITION PERMANENTE, L’ARTelier - Monaco

EXPOSITION ADN - Galerie l’Entrepôt - Monaco -10 mai - 8 juin 2016

w

w

w .

t

c

h

o

b

a

.

c

11

o

m


MIR ABELLE TCHOBA

ADN Daniel BOERI présente

MIRABELLE TCHOBA Mis en musique par TOM

EXPOSITION 10 mai - 8 juin 2016 Ve r n i s s a g e e n p r é s e n c e d e s a r t i s t e s l e m a r d i 1 0 m a i 2 0 1 6

Galerie l’Entrepôt 22 rue de Millo - Monaco

Contact : *377 93 50 13 14

www.lentrepot-monaco.com

www.lentrepot-monaco.com 12

MirabelleArt&Design©

#exposition

TOM


DANIEL BOERI ET L’ASSOCIATION LES ART’OCHTONES ONT PRÉSENTÉ L’EXPOSITION ADN DU 10 MAI AU 8 JUIN 2016 À LA GALERIE L’ENTREPÔT - MONACO. L’exposition présentait des créations de l’artiste peintre-sculpteur MIRABELLE (Murielle Velay-Michel) et de TCHOBA (Joël Tchobanian), concepteur visuel.

MIRABELLE a ainsi proposé une toute nouvelle série d’une quinzaine d’oeuvres, sur toile et sur papier d’art dénommée "Matrice - Le Voyage intérieur"

Cette série offrait un voyage, une palette d'émotions, une ouverture sur un monde caché…

L’artiste souhaitait "offrir l'essence même de la vie, un focus poétique sur notre nature profonde, notre ADN, à celui qui regarde, à celui qui ressentira…"

MIRABELLE met dans ces derniers travaux de côté la figuration libre, pour se concentrer sur la matière proprement dite et ses émotions, via l’abstraction lyrique.

TCHOBA a exposé des dessins traités numériquement, imprimés sur plexiglas et aluminium ; "traces" d’un monde mystérieux où ni le temps, ni l’espace n’ont d’importance : juste un moment autour d’un infini où les choses sont absconses, où seules des sensations se transmettent."

Les oeuvres sont exposées depuis le 9 juin 2016, à l’ARTelier, siège de l’Association les ART’Ochtones, 5 Allée Guillaume Apollinaire, Immeuble Les Jacarandas, Bloc B4. Monaco.

Visites sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 11h à 18h.

Contacts :

MIRABELLE : 06 07 93 27 16

mirabelleart@hotmail.fr

TCHOBA: 06 40 62 45 85

jtchoba@gmail.com

13


14

#vernissage


15


L’Exposition ADN a été mise en musique par TOM (Thierry De Massia).

Passionné par les techniques informatiques liées aux arts, à la musique et aux mondes virtuels en 3D, TOM est un musicien "new age", ses compositions illustrent le plus souvent des clips, des courts métrages où des récits.

La soirée de "décrochage" s’est déroulée le mardi 7 juin en présence de nombreux invités et amis. Lors de cette soirée, TOM (dubuk, piano) et Fausto Maccario aux percussions ont effectué une démonstration « ethnique » sur fond de duduk. Notre jeune Marilou a pu se joindre à ce magnifique duo pour quelques morceaux à la guitare.

Le duduk, hautbois arménien, est un instrument à vent à anche double fabriqué dans du bois d’abricotier qui possède un timbre chaud et doux, légèrement nasal. Le duduk ou tsiranapokh, encore appelé « chalumeau en abricotier », possède différentes variantes, comme le balaban en Azerbaïdjan et en Iran, le duduki enGéorgie ou le nay en Turquie. Le bois tendre de l’abricotier est le matériau idéal pour creuser le corps de l’instrument. L’anche, appelée ghamish ou yegheg, est taillée dans le bois des arbres qui poussent sur les rives de l’Araxe.

Ce mini-concert s’est poursuivi d'une performance au piano, au cours de laquelle TOM a dressé le "portrait musical" de quelquesuns de nos convives.

"Ceux qui me connaissent, savent que pour moi tout est ondes, tout est son, tout est musique. Partant de ce principe, tout le monde cache une mélodie au fond de lui. C'est ce que je m’efforce de faire ressortir lors de ces improvisations." TOM Contacts :

TOM : 06 15 19 57 01

tdemasia@mac.com

Vous pouvez écouter l'orchestration composée par TOM autour des œuvres de Mirabelle et de Tchoba, ici :

www.jamendo.com/album/adn

16


L’Exposition ADN ne pouvait pas se terminer comme n’importe quelle exposition… Nous voulions en faire une fête du partage, de l’amitié, autour de nos passions et de la musique, source d’inspirations mutuelles.

Celui qui a permis tous ces bons moments, a mis à disposition son énergie et ses infrastructures, c’est "l’électron libre" : Daniel Boéri.

Tchoba, Thierry De Massia, Fausto Maccario et MariLou se joignent à moi afin de te remercier du fond du coeur, cher Daniel, pour ta confiance et ta générosité.

Un grand merci également à Caroline Rivalan qui a été parfaite tant pour la partie technique que pour la communication de l’événement et à Maxime Trapani pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Merci aux médias qui ont contribué à la réussite d’ADN : Monaco Info (tv), Agence Monaco Presse, Monaco Hebdo, Radio RCN 89.3, Royal Monaco, … Merci à vous tous et à nos amis artistes, qui nous suivez encore et toujours avec bienveillance et qui nous apportez tant d’énergies positives.

Nous avons une immense chance, c’est de pouvoir exercer nos passions et de les partager.

"Art is not serious",… l’aventure continue !

A très vite.

MiraBelle

17


18

#livemusic


#dĂŠcrochage

19


MIRABELLE Série "Matrice - Le Voyage intérieur"

Il s’agit d’un voyage, une palette d'émotions, une ouverture sur un monde caché, celui de sentiments enfouis. Je souhaite offrir l'essence même de la vie, un focus poétique sur notre nature profonde, notre ADN, à celui qui regarde, à celui qui ressentira... Dans ces réalisations, sur toile et sur papier, j’ai tenté d’allier les contraintes d'une technique maîtrisée où le repentir n'a pas sa place (craquelures, patines...), les étapes de constructiondéconstruction (lavages, brulages) au lâcher-prise sur la matière (coulures, projections) Ces travaux sont caractérisés par l’improvisation, une certaine vitesse d’exécution, la spontanéité du geste et l’émotion de l’instant. Je tente ainsi, via l’abstraction lyrique, d’ouvrir d’autres portes en me libérant des éléments suggestifs de la réalité afin d’offrir émotions et énergies, sans artifices. Cet espace de liberté met en scène la couleur, les différentes couches de peinture, tantôt denses, tantôt diluées, qui se superposent, s’infiltrent et le travail des textures qui se font vibrations, comme autant d’énergies qui composent l’ADN de l’artiste.

20


21


TCHOBA "Un autre monde"

Nous n’avons rien inventé et parfois des hommes et des femmes parlent aux étoiles…. On dit qu’ils ont quelque chose de plus … une créativité, un univers. Ils sont souvent dans la lune… ils sont dans leur monde : un autre monde. C’est une magie bizarre, une alchimie entre la capacité d’exprimer des choses qui se transmettent et de montrer les images de leurs rêves tout près des étoiles. C’est inscrit dans leur ADN comme dire aux gens : je t’aime, parce qu’ils font partie d’un monde mystérieux où ni le temps, ni l’espace n’a d’importance : juste un moment autour d’un infini où les choses sont absconses, où seules des sensations se transmettent.

22


23


MARC D’ANGELO
 ÉCRIVAIN, POÈTE, JOURNALISTE

#poésie

BIO EXPRESS Né en 1963 à Menton, Marc D’Angelo vit et travaille dans la banlieue parisienne.

Il publie, en 2009, un essai consacré à l’ "Étoile de Bethléem et la comète de Halley".

J o u r n a l i s t e indépendant au magazine Nexus, il se spécialise dans l’égyptologie alternative, avec notamment une étude remarquée sur la géométrie de la Grande Pyramide.

Il a publié en 2015 "Une idylle", un poème e n p r o s e , e t " J a m a i s a t t e i n t e " , une nouvelle. En cette année 2016, c'est la parution, longtemps différée, du roman "Gamètes".

www.lulu.com/marcdangelo 24


La vie ultérieure˝ (La vie antérieure)˝

J'habiterai demain dans un temple gnostique

Que les soleils d'Orion béniront de leurs feux

Et où résonneront les chants mystérieux
 De la Grèce et de l'Inde et de l'Egypte antiques.

L'éther, imprégnant chaque pierre du lieu

De vibrante splendeur et de couleurs magiques,

Sera le témoin sûr de ma ferveur mystique

Et de notre oraison sous l'auspice des cieux.

C'est là que je vivrai, au centre d'une salle,

Dans l'aura du soleil, et tout près de son cœur ;

Et, buvant à son sein la céleste liqueur

De l'Amour, je ne chérirai plus que la seule vestale

Dont la main tient la clé du monde de lumière,

Et qui sait le secret que révèlent ces vers.

Marc D’Angelo

25


NUIT BLANCHE MONACO 2016 LE PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE

#nuitblanche

Le 29 avril 2016, Monaco passait une Nuit Blanche… un nuit pour célébrer l’art contemporain sous toutes ses formes, sous la houlette de Jörg Heiser, commissaire artistique.

Cette première Nuit Blanche monégasque a été organisée par le Gouvernement princier, sous la tutelle de la Direction des Affaires Culturelles, l’impulsion de Daniel Boéri, président de la Commission Culture du Conseil National et exécutée par Monaco Inter Expo (MIE).

Une déambulation totalement ouverte au public, pleine de surprises et d’expériences esthétiques, a mis en lumière une sélection d’artistes de réputation internationale.

Au total, ce sont plus de 20 artistes qui ont investi Monaco, de la plage du Larvotto jusqu’au port, à travers l’art contemporain (spectacles, films, musique et danse).

La programmation inédite à proposé, entre autres, Saâdane Afif (France, lauréat du Prix de la Fondation Prince Pierre en 2006), Doug Aitken (États-Unis), Shana Moulton (États-Unis), Daniel Steegman Mangrané (Espagne), Henrik Håkansson (Suède), Chassol (France), Gabriel Lester (Pays-Bas) mais aussi Yannick Cosso, Binelde Hyrcan et Fanny Lavergne, jeunes artistes diplômés du Pavillon Bosio, l’École supérieure d’Arts plastiques de la Ville de Monaco, dirigée par Isabelle Lombardo.

26


27


Carnet de route d’une nuit blanche… Tchoba collabore avec la Direction des Affaires Culturelles afin d'établir le carnet de route d'un artiste monégasque autour de la première nuit blanche de Monaco.

Un reportage photo et les influences artistiques de la nuit du 29 au 30 avril 2016 donneront naissance à un recueil/témoignage de la vision de l'artiste : entre évocation symbolique et inspirations.

Textes, dessins, photographies, collages numériques, petites peintures, sur les thèmes de la découverte artistique, de la mer, des surprises, de l’avant-garde, de la passion sont réalisés en étroite collaboration avec Thierry De Massia (TOM) et Julie Franch.

La mise en image de Tchoba se présentera sous la forme d'un portfolio de toutes ses créations originales influencées par cet événement unique.

Ce témoignage artistique sera édité par la Direction des Affaires Culturelles de Monaco.

A suivre…

28


29


EXPOSITION FLORENCE DUET - SANDRINE ADJANI

#flashback

Eze Village 15 avril - 11 mai 2016 Florence Duet, membre des ART’O, sculpteur sur pierre, a exposé avec Sandrine Hardjani, "artiste aux crayons de couleurs", du 15 avril au 11 mai 2016. (expo initialement prévue jusqu’au 28 avril).

Les deux artistes ont eu l’opportunité de rencontrer des amateurs d’art venant de tous horizons: Asie, Allemagne, Néerlandais, Américains, Canadiens....

Eze Village est un haut lieu d’art et de gastronomie abritant un village médiéval dans un des plus saisissant panorama du monde.

Vous retrouverez les deux artistes à partir du 15 septembre prochain dans ce superbe lieu d’exposition.

A suivre… Contact :

Florence Duet : 06 15 91 16 92

florence.duet@free.fr

30


31


#artsducirque

ARTS DU CIRQUE & PATRIMOINE

L’Exposition

Les Art’Ochtones ont établi depuis trois ans une collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco dans le cadre de l’opération "Arts du Cirque et Patrimoine".

L’objectif de ce partenariat est de faire découvrir les différentes facettes des arts visuels et les techniques des artistes locaux aux élèves de grande section de maternelle de Monaco.

Cette année encore notre association fait le lien entre les artistes et les classes intéressées pour organiser les interventions des créateurs dans les écoles.

A l’issue de ces séances, une exposition commune, rassemblant toutes les classes du projet, a présenté les oeuvres réalisées par les enfants du 17 au 25 mai 2016, à l’École de Fontvieille, aux côtés d’oeuvres des cinq artistes participant à ce beau projet : Isabelle De Toytot, Florence Duet, Charles Franch, Beli et Mirabelle.

32


33


34


35


M a r i e - Ly s M I C H E L a l i a s

M A R I LO U

Sketchbook Croquis originaux réalisés sur palette Surface Pro 4

36


37


E XPOSITION D ISSIPATION - C AROLINE RIVALAN LA MAISON ABANDONNÉE - Villa Cameline - Nice 26 mai - juillet 2016 Cette exposition est un parcours, une déambulation… il y a la possibilité d’une amorce de narration ouverte, comme un spectre romanesque, flottant au dessus de ces objets insolites. L’univers ainsi créé par Caroline RIVALAN se trouve à mi-chemin entre drôlerie et sordide, précaire et précieux.

"Perdez vous dans l’exposition et racontez-vous vous-même cette histoire au fil des pièces …".

#enbref

Visites sur rendez-vous durant le mois de juillet.

Contact :

Caroline Rivalan : 06 88 21 42 82

38


Mirabelle expose à l’EKLEKTIK GALLERY MONTE-CARLO

Printemps - Eté 2016 Les oeuvres de MiraBelle sont exposées à Monte-Carlo, EKLEKTIK Gallery - Boulevard des Moulins durant tout l’été. L’artiste y présente, en exclusivité, une série de bronzes d’art numérotés baptisée "Fruits défendus".

Dernière "entrée" au catalogue de la galerie : Eve - bronze patiné sur socle en métal rouillé stabilisé.

Contact :

Mirabelle : 06 07 93 27 16

Eklektik Gallery : * 377 - 97 98 30 00

O

SI

TI

O

-

VE

N

PE

RM

EN

TE

Collection "Fruits défendus" - MiraBelle

P EX

N

TE

AN

39


L’ A R T E L I E R

RESPONSABLES PUBLICATION Murielle VELAY-MICHEL Joël TCHOBANIAN

REDACTION MAQUETTE MISE EN PAGE

Association Les ART’O chtones

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI de 10 h à 19 h

ONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO :

GUILLAUME APOLLINAIRE - LES JACARANDAS - MONACO

BLOC B4 - 3ÈME ÉTAGE

CONTACT : 06 07 93 27 16

EMAIL : ARTOCHTONES@GMAIL.COM

Norbert PROUST Thierry DE MASSIA Florence DUET Marc D’ANGELO Caroline RIVALAN Marie-Lys MICHEL

sur rendez-vous

5,

ALLÉE

Murielle VELAY-MICHEL

www.artochtones-monaco.com MiraBelleArt&Design@

PHOTOGRAPHIE Archives ART’O Charles FRANCH GUERRA Julie FRANCH Caroline RIVALAN MIKE

COUVERTURE GRAPHISME MIRABELLE-Art&Design©

40

Profile for MiraBelle - peintre-sculpteur - Monaco

ART'O Mag #5 - juin juillet août 2016  

Les magazine de l'Association Les ART'Ochtones Collectif d'artistes visuels de Monaco

ART'O Mag #5 - juin juillet août 2016  

Les magazine de l'Association Les ART'Ochtones Collectif d'artistes visuels de Monaco

Advertisement