ART'O Mag # 3 - décembre 2015 - janvier février 2016

Page 17

BLABLAVIEW par MiraBelle

Même si je connaissais ton parcours, en élaborant ta biographie j’avoue avoir été impressionnée par ton cursus… Peux-tu me dire quel artiste au look de dandy se cache derrière l’économiste et l’homme politique ? Alors la réponse est simple, banale, mais vécue : c’est ma liberté de penser, de vivre…et de parole.

J’ai également eu le privilège de rentrer dans ton univers et de découvrir ta collection d’oeuvres d’art très éclectique. Est-ce indiscret de te demander quels sont tes créateurs favoris ? Comment répondre ? Bien sûr, mais ce ne serait pas très élégant…. Certains, je les ai connus avant même d’ouvrir la galerie. D’autres, je les ai découverts dans la galerie ; au fond, chaque création est une rencontre particulière, une lecture, un concept, une histoire, une découverte.

La Galerie l’Entrepôt voit le jour en 2010. Mais quel mouche t’a piquée pour que tu te lances dans une telle aventure ? Une aventure…c’est le cas ! Elle a une double origine. D’abord, celle liée à mon métier de consultant. Mes clients dirigeants d’entreprises multinationales reçoivent des tonnes de cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour exister, il fallait de l’originalité…ou un budget effrayant. Depuis près de 30 ans, je passe des commandes à des artistes émergents pour réaliser des œuvres cadeau. Ce fut l’origine de multiples rencontres, faites d’essais et erreurs. La seconde origine, j’ai habité cinq ans à côté de Beaubourg, et j’y ai passé là un très grand nombre de week-ends.

17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.