Migros-Magazin-52-2021-f-NE

Page 22

22 | 27.12.2021 | EN CHIFFRES

Des efforts qui paient Réduction du plastique, économie de papier, denrées alimentaires bradées: Migros à mis en place de nombreux gestes en faveur du développement durable. Texte: Nicola Brusa

170 000 kilos de plastique sont épargnés chaque ­année grâce au remplacement des barquettes de tomates en plastique par du carton. La même quantité est économisée parce que les pommes de terre sont vendues dans des sacs en papier au lieu de sacs en plastique.

486 692

paquets surprises Migros ont été préparés pour «Too Good To Go» jusqu’au 15 décembre 2021. On y trouvait des denrées alimentaires proches de la date de péremption vendues à bas prix. Des tonnes de déchets alimentaires ont ainsi pu être évitées dans les magasins.

22

tonnes de plastique en moins sont utilisées chaque année, car Migros renonce aux couvercles en plastique transparent pour de nombreux ­produits laitiers comme le cottage cheese, le skyr ou le séré.

Protection de la personnalité : nom et image modifiés.

Publicité

La Suisse offre des salaires élevés. Pas pour Marco : il a besoin de deux emplois pour joindre les deux bouts.

Pour une Suisse sans pauvreté. Signez l’appel maintenant : caritas.ch/appel


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros-Magazin-52-2021-f-NE by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu