2 minute read

Beauté

Étape par étape

1. Brosser les cheveux.

2. Secouer le shampooing sec.

3. Vaporiser mèche par mèche, à au moins 15 cm de distance.

4. Laisser agir brièvement.

5. Masser pour faire pénétrer le produit et l’éliminer en brossant.

Shampooing sec Original Batiste Clean&Classic, 200ml, Fr.5.95 sur migros.ch

Shampooing sec, mode d’emploi

Pratique, il permet de rafraîchir les cheveux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire sans passer par la case douche et cheveux mouillés. Mais savez-vous comment bien l’utiliser?

Texte: Lisa Stutz

Vaporiser le soir

Même si vous vous apprêtez à aller au lit, utiliser un shampooing sec peut s’avérer utile, car les cheveux absorbent encore mieux le produit pendant la nuit. Résultat: pas de résidus blancs au réveil. Celles et ceux qui ont l’habitude d’avoir les cheveux plutôt gras le matin seront agréablement surpris: ils auront l’air d’avoir été fraîchement lavés.

Choisir la couleur adéquate

Le shampooing sec standard est blanc et convient à toutes les couleurs de cheveux. Mais sur des cheveux foncés, il se peut que les racines paraissent un peu plus claires après utilisation. Pour y remédier, il existe des shampooings secs avec des pigments de couleur allant du blond au noir. Un effet secondaire positif: ils permettent également de dissimuler de petites repousses aux racines.

Créer du volume

Les personnes aux cheveux fins le savent bien: il y a certains jours où même fraîchement lavés, ils sont raplapla et sans tenue. Ce sont justement ces jours-là où le shampooing sec peut faire des miracles. Pour donner du volume aux cheveux, il suffit de se pencher tête en bas, de vaporiser le produit à la racine, de masser, puis d’admirer sa crinière.

Appliquer de l’huile sur les longueurs

Certes le shampooing sec absorbe l’excès de sébum du cuir chevelu, mais il peut aussi donner aux pointes l’aspect d’une botte de foin. Dans ce cas-là, il est conseillé d’ajouter de l’huile ou un soin capillaire sans rinçage sur les longueurs. On obtient ainsi un beau résultat: soit des racines volumineuses et des longueurs bien nourries.

Donner de la tenue à sa coiffure

Les cheveux fraîchement lavés sont certes beaux, mais ils sont difficiles à coiffer en raison de leur souplesse. C’est pourquoi les coiffeurs préfèrent travailler sur des cheveux lavés un ou deux jours plus tôt. Grâce au shampooing sec, il n’est pas nécessaire d’attendre pour réaliser une coiffure avec les cheveux relevés, quelques pulvérisations suffisent pour obtenir une bonne tenue. MM