3 minute read

éthique?

SEREZ-VOUS À L’AVANT-GARDE DE LA CONSOMMATION

ÉTHIQUE ?

le consumérisme ne pose pas de problème en soi, tant qu’il reste juste et socialement responsable. la durabilité est la tendance phare qui gagne du terrain en ce moment, y compris dans le secteur de l’optique. il est de plus en plus important de respecter l’environnement et les normes de production socialement responsable. certains salons offrent même la possibilité aux exposants de se faire agréer dans leur «ethical style guide». si vous y figurez, les visiteurs ont la certitude qu’ils se trouvent sur un stand durable. il n’est pas impossible que ce genre de «label» voie aussi le jour dans notre secteur.

Le consumérisme classique cède de plus en plus souvent sa place à une forme de consumérisme éthique. Les gens veulent se sentir bien vis-à-vis des choses dont ils s’entourent et des marques auxquelles ils s’associent. Résultat : un comportement d’achat plus réfléchi et plus critique. Qui plus est, les consommateurs sont souvent bien informés. Ils s’intéressent à l’origine du produit, à la méthode de production, aux matériaux et à la responsabilité sociétale. L’entrepreneur doit donc, lui aussi, montrer qu’il est bien informé. Savez-vous d’où viennent les matériaux de votre collection de lunettes ou de lentilles de contact? Que répondez-vous au client qui vous pose la question?

SAVEZ-VOUS D’OÙ PROVIENNENT LES MATÉRIAUX DE VOTRE COLLECTION DE LUNETTES ?

Le besoin d’informations et l’exigence au moment de l’achat ne sont pas les seuls défis que la consommation éthique pose aux détaillants. Il faut aussi choisir entre les solutions recyclables et les projets «fair trade». Entre le bon marketing et le greenwashing. Et si vous vous engagez en faveur d’une bonne cause, faites en sorte que le consommateur trouve aisément cette information à votre sujet. Si les clients peuvent s’assurer facilement qu’ils trouveront chez vous des produits durables et responsables, ils n’iront pas voir ailleurs. Il en ira autrement s’il leur faut une demi-heure de recherche pour découvrir que vous prônez la durabilité.

On s’efforce donc de plus en plus de faire passer un message durable. Il ne fait aucun doute que de nombreux ménages cherchent des alternatives écologiques et que cette tendance ne fera que s’accentuer à court terme. Les années à venir nous révéleront les entreprises qui choisissent, en pure perte, de garder un temps de retard, celles qui suivent tranquillement le mouvement, mais surtout celles qui sont prêtes à se mettre aux avant-postes sur la voie d’un monde durable à la vision affûtée. SOURCE : www.designboom.com

En raison du COVID-19, il est évident que la nouvelle norme devient le ‘sans contact’. Le consommateur s’attendra de toute évidence à cette démarche de votre part. Si vous avez déjà la ZEISS Subjective Refraction Unit (SRU), vous pouvez sans problème répondre à la règle de distanciation d’1.5 mètre étant donné que le réfracteur peut être contrôlé à partir de votre iPad. Si vous n’avez pas encore de ZEISS SRU, prenez contact avec ZEISS pour vous permettre à vous aussi de réaliser des examens de vue en toute sécurité.

De plus, nous fournissons avec chaque VISUPHOR 500 un écran antiprojections pour plus de sécurité.

VISUSCREEN et VISUPHOR, les deux piliers des ZEISS SRU vous offrent de nombreux avantages.

VASTE : contient une large gamme de tests, allant de tests conventionnels, les 21 points, et tests pour les enfants, à la méthode complète MHK (uniquement pour le VISUSCREEN 500).

INDIVIDUEL : chaque utilisateur peut régler son propre workflow afin de faciliter le plus possible le déroulement de la réfraction.

DYNAMIQUE : le contrôle via l’iPad vous permet de bouger librement, vous n’êtes pas bloqués à un poste de travail.

SÛR : pendant tout le processus de réfraction, vous pouvez respecter la règle de distanciation de 1.5m. De plus, grâce au design lisse de l’iPad, vous pouvez facilement le désinfecter.

This article is from: