



Si vous rêvez de découvrir les «big five» ou les grands mammifères africains dans leur habitat, un safari est exactement ce qu’il vous faut.
Mais quels animaux peut-on admirer?
Voici les destinations les plus prisées en Afrique et dans le monde entier.
L’Afrique, c’est bien plus que les «big five», c’est-à-dire l’éléphant, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle. D’une beauté sauvage, elle abrite également d’autres animaux ainsi que des paysages grandioses et des peuples accueillants. Voici les destinations incontournables.
Tanzanie: le Serengeti et le cratère du Ngorongoro
En Tanzanie, le Serengeti est le théâtre de la spectaculaire migration des gnous. Au cratère du Ngorongoro, vous admirez à coup sûr les «big five» et, au lac Manyara, les flamants et les lions grimpeurs d’arbres. Vous pouvez combiner votre safari avec
Vous souhaitez ne plus rien manquer? Abonnez-vous à notre Newsletter!
des randonnées sur le Kilimandjaro ou des vacances balnéaires à Zanzibar.
Kenya: Masai Mara et plages ornées de palmiers
Plus courts que ceux de Tanzanie, les circuits kényans vous font découvrir beaucoup d’animaux en moins de temps. Dans le Masai Mara, vous assistez à la traversée de la rivière durant les grandes migrations ou randonnez sur le mont Kenya avant de faire une halte sur les plages tropicales.
Afrique australe: Namibie, Botswana et Zimbabwe
En Namibie, vous explorez les déserts, les canyons, les colonies de phoques et la faune très variée du parc national d’Etosha. Au Botswana, vous admirez les troupeaux d’éléphants sur la rivière Chobe et, dans le delta de l’Okavango, les innombrables espèces d’oiseaux et les chutes Victoria.
Afrique du Sud: parc national Kruger et région du Cap
En plus des «big five», le célèbre parc national Kruger abrite également des lycaons et des hyènes. Sur la Route des Jardins (Garden Route) et la côte qui entoure la ville du Cap, vous apercevez des pingouins, des phoques, des dauphins, des requins et des baleines.
Autres safaris autour du monde Pour admirer la faune africaine loin des flux touristiques, rendez-vous en Zambie ou dans le Mozambique. Les amateurs de gorilles de montagne et de chimpanzés trouvent leur bonheur en Ouganda. Mais d’autres continents, comme le Sri Lanka, l’Inde, le Népal, le Costa Rica ou le Brésil possèdent également une faune et flore exotiques.
Le safari est un voyage à nul autre pareil qui exige une certaine préparation. Quand et comment l’entreprendre?
Qu’en est-il de l’hébergement, des vaccins et des tenues vestimentaires? Voici comment rendre votre safari inoubliable.
Où et quand?
Le choix du safari dépend des animaux que vous souhaitez voir. Renseignez-vous sur la période idéale, qui correspond souvent à la saison sèche.
Quel type de safari réserver?
Il existe des safaris aériens, à pied, en bateau ou photographiques. Si les voyageurs aguerris peuvent partir seuls, on conseille aux débutants de réserver un safari avec guide auprès d’un opérateur renommé.
Tente ou lodge?
En fonction de vos exigences de confort et de votre budget, vous avez le choix entre le camping, le camp de tentes, l’hôtel ou le lodge.
Bien se préparer
Informez-vous en temps voulu sur les vaccins et les prophylaxies nécessaires ainsi que sur les conditions d’entrée dans le pays en question.
La bonne tenue
Prévoyez des vêtements respirants de couleur neutre à porter en couches (principe de l’oignon).
Pour d’autres conseils de voyages, rendez-vous sur consumo.ch, rubrique «Mobilité et voyages»
Un dispositif médical innovant promet une aide efficace aux personnes touchées
Le quotidien de près d’un million de Suisses est perturbé par des troubles intestinaux chroniques tels que des diarrhées, des douleurs abdominales et des ballonnements.1 Pendant longtemps, les causes d’un côlon irritable sont restées floues, mais les derniers résultats d’études ont démontré qu’une barrière intestinale endommagée pouvait être l’un des déclencheurs.
La science apporte une lueur d’espoir
C’est justement à ce niveau qu’agit Kijimea Reizdarm PRO, un produit développé par des chercheurs allemands disponible sans ordonnance en pharmacie. Les bifidobactéries uniques qu’il contient sont issues de la souche B. bifidum HI-MIMBb75 et peuvent s’attacher à la barrière intestinale, un peu comme un pansement qui vient recouvrir une plaie. L’idée ingénieuse ? Se servir de
ce « pansement » pour laisser la barrière intestinale se régénérer, et ainsi diminuer l’intensité des troubles intestinaux.
Une efficacité scientifiquement prouvée
Récemment, des scientifiques allemands ont démontré de manière impressionnante l’efficacité de Kijimea Reizdarm PRO contre la diarrhée, les maux de ventre, les ballonnements et la constipation dans la plus grande étude sur les produits OTC réalisée sur le syndrome du côlon irritable. 3
Kijimea Reizdarm PRO est disponible en pharmacie sans ordonnance. Si le produit n’est pas en stock, la pharmacie peut le commander auprès du grossiste en quelques heures. Il est également possible de l’acheter directement auprès du fabricant sur le site www.kijimea.ch/fr.
Kijimea Reizdarm PRO (Pharmacode 1117903)