2 minute read

Dévotionnel QUELLE EST LA MEILLEURE

LOUANGE

« Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, de celui qui apporte de très bonnes nouvelles, qui annonce le salut, de celui qui dit à Sion : Ton Dieu règne ! » Esaïe 52 : 7

Advertisement

Rév. Luis M. Ortiz

QUELLE EST LA MEILLEURE PROFESSION ?

Le ministère chrétien est l’occupation la plus noble et la plus digne sur terre. Le véritable homme de Dieu est un « Instrument Choisi » dans les mains de Dieu. Il constitue une des personnes les plus importantes de la communauté.

Il existe d’autres instruments de Dieu plus nécessaires : Que le COMMERCANT qui achète et vend, alors que l’homme de Dieu acquiers la vérité et ne la vends pas (Proverbes 23 : 23).

Que l’ELECTRICIEN qui connecte les fils pour le service électrique, alors que l’homme de Dieu relie le croyant à Dieu.

Que l’INGENIEUR qui conçoit et construit des ponts, alors que l’homme de Dieu montre le chemin et le pont de la foi vers Christ.

Que l’AVOCAT qui défend des causes justes et injustes, alors que l’homme de Dieu défend la cause la plus juste, l’expiation de l’âme.

Que le JUGE qui juge des questions temporelles issues du droit humain, alors que l’homme de Dieu juge des

questions éternelles, spirituelles et issues de la loi divine. Que le DOCTEUR qui diagnostique et prescrit des maladies physiques, alors que l’homme de Dieu se spécialise autour de l’âme et de l’esprit.

Que le BANQUIER dont le capital est matériel et transitoire, alors que les richesses de l’homme de Dieu sont éternelles.

Que le JOURNALISTE qui propage de bonnes et mauvaises nouvelles, alors que l’homme de Dieu propage la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ.

Que le PROFESSEUR qui enseigne des matières et des concepts de la science qui seront obsolètes dans quelques années, alors que l’homme de Dieu enseigne le message de Dieu, qui restera pour toujours.

Que l’AGRICULTEUR qui sème et cultive la graine pour la subsistance de la vie humaine, alors que l’homme de Dieu sème et cultive la graine de la Parole de Dieu, soutenant la vie spirituelle et éternelle.

Que le POLITICIEN qui cherche à améliorer les conditions de la patrie terrestre, alors que l’homme de Dieu favorise la transformation de l’individu dans le but de devenir un meilleur citoyen ici et dans la patrie terrestre.

L’humanité a pu et peut survivre sans la désintégration de l’atome, sans astronautes, sans missiles, sans navettes spatiales et satellites, sans rayons laser, sans ordinateurs et sans génie génétique ; cependant s’il n’y avait pas eu un homme de Dieu, l’humanité serait déjà morte. Servir Dieu, l’aimer, lui obéir, voici la plus grande et la plus puissante des professions.

Le grand prédicateur Spurgeon a dit un jour à ses élèves : « Si Dieu vous appelle pour prêcher l’Evangile, ne vous abaissez pas au rang de roi d’Angleterre ». Jésus a dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Matthieu 9 : 37-38). L’apôtre Paul a également dit : « Cette parole est certaine : si quelqu’un aspire à la charge responsable, c’est une belle tâche qu’il désire » (1 Timothée 3 : 1). « Comme il est écrit : qu’ils sont beaux les pieds [de ceux qui annoncent la paix,] de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! » (Romains 10 : 15).

This article is from: