5 minute read

Femme LE SALON DE BEAUTÉ DE DIEU

LE SALON DE BEAUTÉ DE DIEU FEMME

Eliseo Aquino

Advertisement

Beaucoup de femmes ressentent le désir de paraître bien, elles se soucient tellement d'améliorer leur apparence physique qu’elles en oublient qu'à l'intérieur il y a des attributs donnés par Dieu qui les rendent spéciales, qui les rendent vraiment belles.

La Bible parle des valeurs qui sont à l’intérieur d’une personne, de ce qui est vu par le comportement et non par les yeux. Donc, la vraie beauté d’une femme n’est pas visible à l’œil nu, le corps, qui est comme un étui est visible, mais ce qui compte n’est pas l’étui, mais son contenu. Combien d’hommes se disent déçus d’avoir épousé une femme avec un beau corps, mais qu’ils ont trouvé par la suite une personne avec un comportement désagréable. Pour obtenir ces qualités qui ornent l’âme, il faut tenir compte de ce que dit la Parole de Dieu, dans 2 Corinthiens 4 : 18 : « Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles ».

Lors d’une Convention Nationale des Femmes en Colombie, le Révérend Jorge Humberto Henao, vice-président international du MMM, a parlé du sujet et a déclaré : Dieu donne des qualités pour qu’une femme chrétienne soit vraiment belle.

« Que votre parure, (…) ne soit pas de cheveux tressés, ornements d’or ou vêtements élégants, mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu » (1 Pierre 3 : 3-4). Basé sur cette citation biblique, le Rév. Henao a dit : L’apôtre Pierre parle ici d’une femme qui a un esprit affable et paisible, avec une grande admiration devant Dieu, mais pas seulement pour le Seigneur, mais aussi pour la société ; « La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire ; c’est de la femme qui craint l’Eternel qu’on chantera les louanges » (Proverbes 31 : 30), a dit le serviteur du Seigneur. YEUX SPIRITUELS Le psaume 123 dit : « J’ai levé les yeux vers toi, qui sièges dans le ciel. Oui, tout comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leur maître, et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l’Eternel, notre Dieu, jusqu’à ce qu’il nous fasse grâce ».

La Bible souligne que les yeux sont la fenêtre de l’âme, la façon dont nous regardons et analysons détermine les concepts que nous avons. Si vous regardez Dieu, vous aurez un filtre spirituel et vous pourrez voir clairement comment les choses sont. Si vous voulez avoir de beaux yeux, levez les yeux au ciel.

Ephésiens 1 : 18 dit que Dieu éclaire les yeux de votre intelligence. Combien d’entre nous ont utilisé leurs yeux pour voir le mal, pour convoiter, pour envier ; mais maintenant que ce regard a été influencé par l’Esprit de Dieu et que nous voyons le contraire ; si une femme est spirituelle, elle saura très bien voir à quoi ressemble le monde autour d’elle et nous n’aurons pas à lui dire comment agir ou comment s’habiller, le Seigneur lui révélera comment le faire.

DE BELLES LEVRES Proverbes 31 : 26 dit : « Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue ». Nous avons l’exemple d’Abigail, qui a ouvert ses lèvres avec sagesse, une femme qui a exposé ses excuses à David et qui a ainsi confronté 401 hommes en colère et les ont arrêtés avec sagesse, avec un discours plein d’arguments valables, convainquant ces hommes et les faisant déposer les armes, évitant ainsi un massacre.

Combien de fois avons-nous été bénis par des femmes qui utilisent leurs lèvres avec sagesse pour s’édifier, mais combien de fois avons-nous été témoins de femmes bien habillées, de femmes professionnelles qui disent des obscénités et des vulgarités. La Bible dit que la bouche parle de l’abondance du cœur. Cependant, comme il est agréable d’entendre une femme changée par la puissance de Dieu.

DE BELLES MAINS Proverbes 31 : 19 - 20 affirme : « Elle file elle-même la laine, elle tisse elle-même les habits. Elle ouvre ses bras au malheureux, elle tend la main au pauvre ». Les mains de la femme sont plus belles quand elle les tend à celui qui en a besoin, quand elle rompt le pain avec celui qui a faim, quand elle pose ses mains sur l’épaule d’une personne et dit : ne vous inquiétez pas, Dieu vous aide, quand elle pose sa main sur la tête de l’enfant et le caresse. Vous ne savez pas ce que l’aspect spirituel est transmis avec ses mains, de là vient la bénédiction pour les autres.

Mais combien de femmes utilisent leurs mains pour faire le mal, pour nuire, pour pécher et pour se pervertir ; au contraire, les mains qui sont élevées pour adorer et glorifier Dieu sont belles. La Bible dit : « en élevant des mains

pures, sans colère ni arrière-pensées » (1 Timothée 2 : 8).

DE BEAUX PIEDS Esaïe 52 : dit : « Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, de celui qui apporte de très bonnes nouvelles, qui annonce le salut, de celui qui dit à Sion :Ton Dieu règne ! » Donc, s’il y a beaucoup de beauté, peu importe comment sont ces pieds, Dieu aime ces pieds qui marchent, non pas pour répandre des ragots, des rumeurs ou des commentaires, mais ceux qui portent l’Evangile de Jésus Christ.

Vous vous êtes demandé où vos pieds vous emmènent, que faites-vous le week-end, allez à la cantine, dansez, puis faites le mal et le péché. D’autre part, comme c’est beau de voir les femmes qui sortent dans la rue, montent dans les bus pour prêcher et le soir sont dans les services pour louer notre Seigneur, sans négliger leurs responsabilités chezelles.

DES OREILLES PURES Esaïe 33 : 15 dit : « C’est celui qui se conforme à la justice et parle avec droiture, qui rejette un gain obtenu par extorsion, qui secoue les mains pour refuser un pot-de-vin, qui se bouche l’oreille pour ne pas entendre parler de meurtre et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal ».

Nous ne pouvons pas utiliser nos oreilles pour être une décharge d’ordures comme des ragots, une femme doit mettre un filtre spirituel pour ne pas laisser ces ordures entrer dans l’âme, purifier votre esprit, aiguiser vos oreilles pour entendre la Parole de Dieu et vous verrez comment le Seigneur vous bénit.

This article is from: