Ici et là magazine - Numéro 8 - Pays de Loudéac et de Pontivy

Page 44

MODE

Le manteau pièce maîtresse du dressing automne/hiver

La rentrée 2015-2016 sera « cocooning ». Un manteau chaud, stylé et confortable sera votre allié tout au long de la saison. Pour ne pas se tromper de modèle et affronter les frimas en toute élégance et en restant à la pointe de la tendance, suivez le guide !

Velours, daim, cachemire

De nombreux modèles s’adaptent à la fois à notre vestiaire de demi-saison et aux froids plus rigoureux. Parfaits pour passer de l’été à l’hiver, ils sont souvent non doublés, assez décolletés, et essentiellement composés de coton, avec peu de laine. Stylés, assurément, mais pas assez chauds ! Préférez les manteaux avec une doublure. La composition de celle-ci est idéalement moitié laine ou cachemire. Vérifiez que le col puisse faire rempart contre les courants d’air. Les matières phare seront le velours, le daim et le cachemire.

Teintes neutres et bonne longueur

Comme vous allez l’utiliser souvent pendant plusieurs mois, privilégiez les teintes neutres, comme le noir, le bleu marine, le gris ou le camel. La tendance seventies, qui a déjà fait tourner nos têtes cet été, joue 44 44

les prolongations et s’invite en période hivernale. Il faudra se la jouer Pocahontas à la sauce Inuits… Dans les placards des fashionistas, on retrouvera de la fausse fourrure, du daim et de la frange, version hivernale bien sûr ! Qu’on se le dise, le manteau 2015-2016 sera XXL ou ne sera pas… Et plus il sera long, plus il sera en vogue. Maxi long, aux épaules larges, ou les deux en même temps, le pardessus sera un look à lui tout seul ! Une bonne nouvelle pour les grandes minces (qui se l’approprieront aisément) et les petites rondes (dont ils rallongeront et affineront la silhouette).

Noir, c’est noir...

Autre tendance de cet automne-hiver : le total look noir, de la tête aux pieds, des vêtements aux accessoires, en passant par le manteau. Pour éviter que la tenue ne soit trop fade, on jouera sur les différences de

matières, on apportera un peu de brillance avec des accessoires sequins, ou on adop-

tera un style Chanel. Que les fans de couleurs se rassurent, elles pourront se venger avec la tendance « effet tapisserie ». Imprimés floraux ou versions plus abstraites de ces effets tapisseries, dans des couleurs vives, ou en monochrome.

Chaud, chaud, le poncho ! Le poncho s’annonce comme incontournable cet hiver. Pièce indispensable des

années 70, semblable à la cape, il remplacera facilement les manteaux classiques

à l’automne-hiver 2015-2016. Ils se dé-

clinent en version patchwork, à franges, bicolores, en XXL pour une plus grande

liberté de mouvement, ou plus sage avec

de grands carreaux et une capuche lacée. Alors, prête à affronter l’hiver ?


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.