3 minute read

Nouveau nom

Nouveau nom, même goût irrésistible

TEXTE

Advertisement

Andrea Decker

PHOTOS

Adobe-Stock, DR

Mars Foods vit avec son temps: Uncle Ben’s devient Ben’s Original. La qualité reste irréprochable. Tout comme l’engagement de Mars en faveur des humains et de la nature.

Riz long grain premium qui ne colle jamais, riz complet particulièrement sain, riz basmati et au jasmin très aromatiques, risotto onctueux, riz sauvage légèrement croquant et autres spécialités, il y en a pour tous les goûts.

Un engagement sans faille

Mars est bien plus qu’une entreprise agroalimentaire. Sur toute la planète, elle soutient des projets grâce auxquels les personnes défavorisées ont accès à des repas sains. En Suisse, Mars a conclu un partenariat avec Caritas et la SV Fondation afin de créer quatre nouveaux restaurants Bon Lieu. Fruits d’un concept inédit dans notre pays, les restaurants Bon Lieu sont un vecteur de cohésion sociale: les personnes en situation de précarité et celles qui gagnent correctement leur vie y mangent ensemble des repas sains et savoureux à des prix adaptés à leur situation. De plus, ces restaurants emploient des personnes défavorisées et leur offrent la possibilité de se réinsérer. Voici ce qu’en dit Bernhard Rehrl, directeur de Mars Suisse: «Pour nous, toute personne mérite de se sentir bien, d’être comprise et de consommer des aliments sains. La promesse de Ben’s Original™, à savoir ‘offrir à chacun une place à table’, est une initiative mondiale pour laquelle Mars s’est associée à différentes ONG à l’échelle internationale.»

La durabilité en guise de stratégie

Mars sait que le monde de demain ne sera meilleur que si nous parvenons à produire des aliments en réduisant notre impact sur l’environnement. Entreprise familiale

Depuis janvier, les produits Ben’s Original™ sont également disponibles pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Sur leur emballage, le nom de la marque a changé, mais il s’inscrit toujours en caractères bleu foncé sur fond orange. Avec ce rebranding, la société Mars prouve une fois de plus qu’elle a la ferme intention de tenir ses promesses et de contribuer à bâtir un avenir inclusif permettant à toutes et à tous de s’asseoir à une même table.

D’innombrables possibilités

Depuis plus de 70 ans, la marque de riz la plus vendue au monde est utilisée pour la confection de savoureuses recettes. C’est pourquoi, même si son nom a été modifié, les produits restent les mêmes. Il s’agit toujours et encore de riz de toute première qualité garantissant une cuisson parfaite.

Le riz basmati reste stable pendant deux heures au bain-marie. Roboratif, il ne doit pas être lavé et il cuit en seulement 10 minutes. Ce riz italien de premier choix est prêt en 15 minutes. Il donne un risotto à la fois onctueux et ferme.

Le riz qui ne colle jamais reste lui aussi stable pendant deux heures au bain-marie. D’une consistance parfaite, nourrissant, il conserve sa qualité irréprochable.

présente dans le monde entier, Mars a donc décidé d’investir un milliard de dollars dans son programme de durabilité et de faire de la durabilité sa priorité stratégique. Bernhard Rehrl: «Les 99 pour cent du riz que nous utilisons proviennent d’exploitations agricoles respectant les directives de la Sustainable Rice Platform (SRP), la première norme mondiale pour la production durable de riz. Les objectifs de la SRP consistent à soutenir les petits paysans, à améliorer leurs conditions de vie et à les aider à atteindre une stabilité économique suffi sante. Dans un même temps, Mars a pour but de réduire l’empreinte écologique et climatique de la production de riz.

Mars soutient l’engagement des cuisiniers de la Guilde en faveur de la recherche sur la sclérose en plaques

Depuis de longues années, Mars et Ben’s Original™ apportent tous les ans leur soutien à la Journée des Cuisiniers de la Guilde, au cours de laquelle, sur l’ensemble du territoire, les chefs des établissements de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers invitent la population à déguster un risotto, les bénéfi ces étant ensuite reversés à la Société suisse de la sclérose en plaques (SEP). Au total, les cuisiniers de la Guilde ont ainsi collecté plus d’un million de francs en faveur de la recherche sur la sclérose en plaques. •

CONTACT

Mars Suisse SA Baarermattstrasse 6 6340 Baar 041 769 14 14 che.mars.com

This article is from: