Holistik magazine - n°3 - Gratitude

Page 60

Suite aux choquants et tragiques événements du 13 novembre, je ressens le besoin de m’exprimer à ce sujet, non pas pour nous en rajouter « une couche », mais pour essayer d’y apporter un sens. Je crois qu’il est important de donner un sens à ce qui nous choque, à l’incompréhensible. Notre esprit est en désarroi lorsqu’il ne peut donner sens aux événements, il se sent découragé et ne sais plus comment se projeter, on peut dire qu’il est déboussolé. L’être humain est un être d’intentions, il a besoin de sens pour exister, agir et avancer. Lorsque nous arrivons à trouver du sens dans un événement et que l’on en a pleinement conscience, cela mobilise nos ressources, nos énergies, notre attention, car nos actions sont alignées avec nos intentions. C’est bien ce à quoi sert l’astrologie, donner du sens aux événements.

Lune était en Sagittaire, stimulant l’aspect de carré entre Saturne et Neptune. En janvier 2015, suite aux événements « Charlie Hebdo », j’avais écrit sur le carré Saturne – Neptune en expliquant l’énergie de Saturne en Sagittaire, puis celle de Neptune en Poissons, et enfin le caractère du carré entre les deux planètes. Mais c’est surtout maintenant et sur une bonne partie de 2016 que ces mots prennent tout leur sens, aussi je vous rapporte cet écrit.

" Saturne en Sagittaire depuis le 24 décembre 2014. Le Sagittaire est lié au monde de l’intuition, plus précisément à notre perception intuitive des lois de

En donnant un sens, nous nous sentons moins « aplatis », moins démunis, moins en détresse. La tristesse reste présente, et il n’est pas question de la fuir, il nous faut vivre ces émotions de compassion, de fraternité, de solidarité, et même les intégrer dans notre âme afin de réveiller nos consciences souvent endormies par le rythme du monde moderne. Nous qui manquions d’idéaux, avons la possibilité d’en retrouver… Nous parlons à nouveau beaucoup du carré Uranus – Pluton, il est vrai que le passage du Soleil en Scorpion renforçait le pouvoir implacable de Pluton et de par ce fait sa relation à l’imprévisible et foudroyant Uranus. De plus, le 13 novembre, la

la vie, de l’être et de la conscience. C’est dans ce signe que l’on élabore les pensées qui seront des graines qui germeront pour l’organisation sociale. Ces pensées devenant concepts dans ce signe symbolisent les vastes domaines philosophiques et religieux dans un processus d’élargissement de Holistik magazine - 60 conscience, c’est la quête de sens.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.