
3 minute read
12 FRÉQUENCES RADIO
Position 5: inversion des demi-axes Avec le sélecteur rotatif en position 5, on inverse la direction des demi-axes. Procéder ainsi: - mettre le joystick correspondant à l'axe à inverser hors de la position de repos - en gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission en la déplaçant dans la position + pour inverser la direction des demi-axes ou dans la position - pour rétablir la direction des demi-axes.
Réglages dans les modules avec sorties en courant (PWM)
Position 0: fréquence du signal PWM Avec le sélecteur rotatif en position 0 on règle la fréquence du signal PWM. Normalement cette valeur ne doit pas être modifier. Si nécessaire, procder de la façon suivente: - placer un joystick hors de la position de repos - en gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. Position 1: minimums et maximums Z2-Z7 Avec le sélecteur rotatif en position 1 on règle la valeur maximale et minimale de tension des différents demi- axes d'un joystick. Procéder ainsi: 1. Pour fixer la valeur maximale, mettre le joystick à l'amplitude maximale sur le demi-axe à régler. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/ - présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. 2. Pour fixer la valeur minimale, mettre le joystick hors de la position de repos (pas au-delà de la moitié de l'amplitude) sur le demi-axe à régler. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. Positions 3 et 4: minimums et maximums Z8 et Z9 Avec le sélecteur rotatif en position 3 et 4, on règle les valeurs maximales et minimales de tension en fonction des sorties auxiliaires Z8 et Z9. Procéder ainsi: 1. Pour fixer la valeur maximale, tourner la manette présent dans l’unité de transmission, correspondant à la commande Z8 (ou Z9) à fond, dans le sens des aiguilles d'une montre. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. 2. Pour fixer la valeur minimale, tourner la manette, présent dans l’unité de transmission, correspondant à la commande Z8 (ou Z9) à fond, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. Mémorisation du réglage 8. Eteindre l’unité de transmission pour mémoriser les réglages. 9. Couper l’alimentation à l’unité de réception. 10. Extraire la clé de réglage K1.
Les fréquences radio programmées dans la radiocommande appartiennent à l’ensemble des fréquences admises par les normes européennes en vigueur au moment de son introduction sur le marché.
Une radiocommande peut être programmée en modalité de SCANSION AUTOMATIQUE ou de SÉLECTION MANUELLE.
Scansion automatique Normalement, la radiocommande est programmée par le constructeur dans cette modalité: elle peut donc fonctionner dans une des fréquences disponibles quelconque. En cas d’interférence ou de conflit avec d’autres installations, cette modalité permet de déplacer la fréquence de travail (voir "Changement de la fréquence de travail") sans devoir intervenir à l’intérieur ni de l’unité de transmission, ni de l’unité de réception.
Vérifier dans l’annexe “Limitations & Autorisations” de ce manuel les éventuelles limitations dans le pays d’utilisation.
Pour programmer cette modalité de fonctionnement de la fréquence radio de travail, contacter exclusivement le personnel autorisé Autec.
Selection manuelle
Une radiocommande qui opère en modalité de sélection manuelle permet de travailler à une fréquence spécifique. Pour programmer cette fréquence, il faut régler les dip switch présents dans le module émetteur et récepteur.