5 minute read

11 PROCÉDURE DE RÉGLAGE DES SORTIES PROPORTIONNELLES (REMOTE SET UP

Next Article
12 FUNKFREQUENZEN

12 FUNKFREQUENZEN

Signalisations internesLes led présentes visualisent que l’un des relais s’est inséré: quand une led s’allume, cela indique que le relais correspondant à la commande, reporté dans le schéma suivant, est actionné (schéma présent également sur le côté interne du couvercle de l’unité de réception):

SAFETY

FLOW

T.S.

Fusibles Pour protéger le système contre les mouvements involontaires dus à d’éventuelles pannes de la radiocommande, la même est équipée d'une fonction de sécurité appelée SAFETY. Cette fonction contrôle constamment la position de repos (neutre) des actionneurs de mouvement dans l’unité de transmission et est disponible en sortie sur le relais de SAFETY dans l’unité de réception.

En actionnant une commande de mouvement, on actionne aussi la fonction de FLOW: celle-ci commande l’électrovanne qui met l’huile sous pression dans le circuit hydraulique primaire du distributeur.

Le T.S. (TIMED STOP) est la commande qui éteint le moteur diesel de la machine: il reste actif pendant 10 secondes après l’activation du bouton de STOP.

Les trois fusibles présents à l’intérieur de l’unité de réception ont les caractéristiques suivantes:

Fusible Description Fiche tecnique

F1 protection de POWER SUPPLY 4A (32Vdc, autofuse)

F2 protection du circuit de STOP 10A (32Vdc, autofuse)

F3 protection du circuit de SAFETY 10A (32Vdc, autofuse)

La procédure de réglage des sorties proportionnelles doit être exécutée uniquement par du personnel qualifié et formé, et doit être effectuée en respectant toutes les précautions présentes dans les chapitres 4, 5, 6 et 7.

Information sur le module

RI97-08 Les sorties proportionnelles du module RI97-08____ sont indiquées aux valeurs présentes sur la fiche technique jointe. Le numéro de la fiche technique correspondant à chaque installation est reporté sur l'étiquette présente sur la clé de mémoire des données (K2)).

C3 C1 C2 S L P

C5 C4 K1 K2

C1 connecteur pour les sorties proportionnelles C2 connecteur pour les sorties proportionelles auxiliaires C3 connecteur pour l’alimentation C4 connecteur pour la clé deréglage C5 connecteur pour le branchement à la carte bus L LED verte K1 clé de réglage K2 clè de mémories des données P bouton-poussoir de rétablissement des tarages initiaux S sélecteur rotatif

Ne jamais laisser la clé de réglage K1 insérée durant le fonctionnement de la radiocommande: elle sert seulement durant la phase de réglage et, quand elle est insérée, elle habilite une seule commande proportionnelle à la fois.

Pour rétablir les valeurs des sorties proportionnelles initiales (c'est-à-dire celles qui sont indiquées sur la fiche technique), avec la clé de réclage insérée, appuyer sur le bouton-poussoir de rétablissement P enclenché jusqu'à ce que la LED verte correspondante L arrête de clignoter et assume la signalisation de lumière continue. En cas de remplacement du module, pour garder les mêmes valeurs présentes dans les sorties proportionnelles, il suffit de déplacer la clé de mémoire K2 du vieux module au nouveau.

Préparation au réglage 1. S’assurer que l’unité de transmission soit éteinte. 2. Couper l’alimentation à l’unité de réception. 3. Ouvrir l’unité de réception et insérer la clé de réglage K1 dans le connecteur C4. 4. Fournir l’alimentation à l’unité de réception. ATTENTION: A partir de ce momentlà, jusqu’à la fin du réglage, ne pas toucher l’unité de réception (on risque de perdre les mises au point programmées) 5. Dans l’unité de transmission, tourner la clé d’allumage dans la position "I" et appuyer sur le bouton de START. 6. Tourner la clé d’allumage dans la position " " (REMOTE SET UP).

Réglage

7. Sélectionner les paramètres à régler à l’aide du sélecteur rotatif S présent sur le module RI97-08 et en agissant sur le sélecteur RPM+/- présent dans l’unité de transmission (où le + sert à augmenter la valeur qu’on est en train de régler et le – à la diminuer).

Dans les modules avec sorties sous tension, les réglages dans les positions 1, 2, 3, 4 et 5 sont possibles. Dans les modules avec sorties en courant (PWM), les réglages dans les positions 0, 1, 3 et 4 sont possibles.

Durant le réglage, en déplaçant le joystick hors de sa position de repos, un coup de Klaxon/alarme d’environ 0,5 seconde signale qu’on est en zone de réglage du minimum.

Les réglages doivent être exécutés pour chaque position du sélecteur de vitesse présent dans l’unité de transmission.

Réglages dans les modules avec sorties sous tension Position 1: minimums et maximums Z2-Z7 Avec le sélecteur rotatif en position 1 on règle la valeur maximale et minimale de tension des différents demi- axes d'un joystick. Procéder ainsi: 1. Pour fixer la valeur maximale, mettre le joystick à l'amplitude maximale sur le demi-axe à régler. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/ - présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. 2. Pour fixer la valeur minimale, mettre le joystick hors de la position de repos (pas au-delà de la moitié de l'amplitude) sur le demi-axe à régler. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. Position 2: tension de la position de repos du joystick Avec le sélecteur rotatif en position 2, on règle la valeur de la tension qui correspond à la position mécanique de repos du joystick. Normalement cette valeur ne doit pas être modifier. Si nécessaire, procder de la façon suivente: - mettre un joystick quelconque hors de la position de repos - en gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. Positions 3 et 4: minimums et maximums Z8 et Z9 Avec le sélecteur rotatif en position 3 et 4, on règle les valeurs maximales et minimales de tension en fonction des sorties auxiliaires Z8 et Z9. Procéder ainsi: 1. Pour fixer la valeur maximale, tourner la manette présent dans l’unité de transmission, correspondant à la commande Z8 (ou Z9) à fond, dans le sens des aiguilles d'une montre. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée. 2. Pour fixer la valeur minimale, tourner la manette, présent dans l’unité de transmission, correspondant à la commande Z8 (ou Z9) à fond, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. En gardant cette position, actionner le sélecteur à levier RPM +/- présent dans l'unité de transmission pour modifier la valeur désirée.

This article is from: