POT-AU-FEU_1204

Page 20

H AU T E G A S T R O N O M I E

Quelques impressions de l'Hôtel-Restaurant Relais & Châteaux «L’Ermitage» à Vufflens-le-Château avec les salons, les chambres et suites.

En 1989, Ruth et Bernard Ravet ont racheté cette propriété menacée de démolition. Pour eux, il s'agissait d'un véritable «coup de foudre». Au prix d'un engagement infatigable au fil des ans, ils ont transformé cette propriété délabrée pour en faire le joyau tel qu'il se présente aujourd'hui – l'hôtel-restaurant sans doute le plus distingué de toute la Suisse. Il est en effet fort probable qu'aucun autre établissement de la gastronomie et de l'hôtellerie en Suisse ne réunisse autant de distinctions que l'Hôtel-Restaurant «L’Ermitage» de la famille Ravet, membre de la châine hôtelière de prestige Relais & Châteaux.

Le palmarès des distinctions Les premiers succès remportés par Ruth et Bernard Ravet remontent à la période allant de 1964 à 1989 lorsqu'ils tenaient l'Hôtel de Ville d'Echallens: 18 points GM, «Clé d’Or» de Gault&Millau, admission aux «Grandes Tables de Suisse» et à la «Coupe de l’accueil» pour Ruth Ravet. Voici l'impressionnant palmarès des distinctions obtenues par Bernard Ravet et son «L’Ermitage» de Vufflens-le-Château: u 1993: 19 points dans le Guide Gault&Millau u 1993: Cuisinier de l'année de Gault&Millau u 1994: Membre de «Tradition & Qualité» et des «Grandes Tables du Monde» u 1996: Cuisinier de l'année (pour la deuxième fois!) u 1996: Publication des recettes de Bernard Ravet par le Larousse Gastronomique u 2002: Membre des Relais & Châteaux et des Relais Gourmands u 2003: Five Star Diamond Award de l'American Academy of Hospitality Sciences 20

www.gourmetworld.ch

4/12


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.