EuroPV Magazine N°200 - sept 09

Page 27

EuroPV200-fusion:Europv new maketz

16/09/09

11:16

Page 27

27

UN CONCEPT STORE

MULTIMARQUES 20 shops in China est un projet multimarques. Deux d’entres elles, Harajuku Lovers et Lamb ont été créées par la chanteuse américaine Gwen Stefani. Harajuku Lovers rassemble vêtements, accessoires et objets de décoration, au style japonisant avec une cible adolescente entre 15 et 20 ans. Lamb propose des vêtements pour une clientèle un peu plus âgée. La troisième marque, Kidrobot présente des figurines et des petits personnages décoratifs. Des boutiques regroupant ces produits existent déjà aux Etats-Unis, mais n’étaient pas encore implantées en Asie. L’agence Palatre et Leclere Architectes a donc participé à un concours international pour créer un concept-store qui pourrait regrouper ces trois marques. « Nous avons proposé trois ambiances au client » explique Olivier Palatre, architecte. « Des ambiances contrastée, assez différentes. Une ambiance plutôt fluo, noir avec des brillances, avec

des formes très géométriques. Une deuxième avec un mélange de classique et de contemporain, avec des meubles très dessinée. Et la troisième, on est sur quelque chose d’assez épuré, avec des bandes blanches un petit peu partout et des mobiliers flottant dans l’espace. Et c’est cette proposition là qui a été retenue. » Plus simple et épurée, le choix des clients s’est porté sur une boutique où le produit est au centre du dispositif, à l’intérieur duquel le client peut se promener au cœur d’une ambiance colorée et branché. Le but ? Toucher une population jeune en quête d’objets de mode tendance « kawaii ». Vingt concept stores ont ensuite été lancés en Chine notamment à Pékin, Canton et Dalian.

[ www.palatreleclere.com ]

Pour plus d’infos : www.europv.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.