2 minute read

NOUVEAUTÉ Frédérique Constant : Classics Art Déco Round, l’éloge de la féminité

La nouvelle gamme Classics Art Déco Round se compose de garde-temps à l’esprit féminin.

Advertisement

Freédeérique Constant

CLASSICS ART DÉCO ROUND, L’ÉLOGE DE LA FÉMINITÉ

Destinée aux femmes modernes, l’iconique collection Classics Art Déco de Frédérique Constant s’agrandit avec l’introduction de cinq nouveaux modèles. Leur particularité ? Un boîtier rond aux proportions harmonieuses.

Des modèles tout en rondeur

En 2007, alors que l’univers de l’horlogerie n’a d’yeux que pour les montres mixtes au diamètre imposant, Frédérique Constant prend le contre-pied des tendances en lançant une collection douce et élégante : la Classics Art Déco. Hommage au courant artistique éponyme ayant connu la gloire dans les années 1920, la ligne prône le classicisme intemporel. En 2013, cet esprit continue de s’imposer avec l’introduction d’une variation ovale dont la silhouette affirmée conjugue l’audace au raffinement. Toujours surprenante, la collection Classics Art Déco s’enrichit aujourd’hui, pour la première fois, de pièces au format rond, ceci pour le plus grand bonheur des collectionneurs et amateurs de belle horlogerie. Baptisée Classics Art Déco Round, la gamme se dote de cinq modèles préservant l’esthétique classique de ses prédecesseurs tout en revendiquant un style dans l’air du temps. Profondément moderne, chaque montre fait l’éloge de la féminité à travers une boîte aux proportions harmonieuses, légèrement arrondie, évoquant délicatesse et finesse pour mieux seoir le poignet de ces dames.

Un large éventail de finitions

Pour exprimer l’identité à la fois glamour et délicate de cette nouvelle gamme, Frédérique Constant a accordé une attention

Certains modèles s’accompagnent d’un bracelet en satin bleu pour un toucher soyeux.

La collection Classics Art Déco s’enrichit aujourd’hui, pour la première fois, de pièces au format rond.

poussée dans ses moindres détails aux finitions. Ainsi, l’ensemble des pièces dispose d’une boîte ronde – en acier ou acier et plaqué or rose – de seulement 30 mm, cannelée sur sa carrure, dans la lignée des canons de la haute horlogerie. Conçues pour le quotidien des femmes modernes et distinguées, les montres sont équipées d’un mouvement à quartz de manufacture, offrant six ans de fonctionnement. Disponible en nacre blanche ou bleu nuit, le cadran présente en son centre un décor guilloché et affiche des chiffres romains blancs ou noirs imprimés ainsi que des aiguilles, blanches ou noires, polies à la main dites « à pomme évidée », selon le style imposé par Breguet il y a plus de 200 ans. Pour couronner le tout, les modèles s’habillent d’un bracelet en acier, bicolore acier plaqué or rose ou en satin bleu pour un toucher soyeux.

This article is from: