
2 minute read
TENDANCE Les sportives, nouvelles stars de l’horlogerie
from Desitter #6
Vainqueur notamment de Wimbledon 2018, la joueuse de tennis Angelique Kerber est l’ambassadrice de Rolex.
Les sportives
Advertisement
NOUVELLES STARS DE L’HORLOGERIE
Depuis des décennies, sport et horlogerie font bon ménage en défendant des valeurs universelles. Alors que les montres avaient tendance à ne s’afficher que sur les poignets de champions masculins, il semblerait que les Maisons horlogères jettent de plus en plus leur dévolu sur des sportives dont le talent n’a rien à envier à celui des hommes !
L’heure au féminin
Longtemps considérée comme la chasse gardée des hommes, la haute horlogerie se conjugue dorénavant au féminin. En effet, ces dernières années, face aux changements des goûts et besoins de ces dames, la plupart des grandes maisons de ce domaine proposent des modèles qui leur sont dédiés. Indéniablement prometteur, le marché des montres pour femmes insuffle un vent de modernité dans l’univers horloger. Afin d’incarner cette tendance, plusieurs marques ont choisi comme ambassadrices des sportives de haut niveau. Alliant force, détermination et élégance, ces championnes représentent à merveille la femme d’aujourd’hui. Leur autre atout ? Elles sont de véritables sources d’inspiration pour leur vaste communauté de fans. À travers ces partenariats, les marques horlogères réussissent ainsi le pari de renforcer leurs liens avec leurs clientes actuelles tout en suscitant l’intérêt de nouvelles générations de femmes.
Des ambassadrices de prestige
Résolument l’un des sports les plus populaires au monde, le tennis compte de nombreuses championnes dont le jeu et la personnalité n’ont pas manqué d’attirer l’attention de certaines maisons horlogères dont Rolex. Véritables icônes d’un domaine entre tradition et modernité, ces femmes à la pugnacité exceptionnelle représentent à merveille l’image de la marque qui prône, depuis sa création, des valeurs d’excellence. Proche des plus grandes joueuses, la Manufacture compte parmi ses ambassadrices les victorieuses de Grands Chelems Angelique Kerber et Garbiñe Muguruza, reconnues mondialement pour leur talent et leur courage. Très impliquée dans l’univers du sport, la marque encourage aussi les stars féminines de l’équitation telles que Meredith Michaels-Beerbaum, Zara Tindall et Isabell Werth mais aussi celles du golf comme Anna Nordqvist, Lydia Ko ou encore Lexi Thompson. Toutes incarnent à la
Alliant force, détermination et élégance, les sportives de haut niveau représentent à merveille la femme d’aujourd’hui.
Stephanie Gilmore, membre de la Surfer Squad de Breitling.

perfection la grâce et le dynamisme chers à Rolex. Symbole de technique, de précision et d’élégance, à l’instar du monde de l’horlogerie, le golf passionne également OMEGA. La Maison ne cesse de le démontrer en liant des partenariats avec les meilleurs talents de la discipline dont Michelle Wie, réputée pour avoir fait ses preuves dès l’âge de 11 ans. Parce que les sports de glisse ne sont plus l’apanage des hommes, Breitling a, quant à elle, décidé de miser sur les surfeuses Stephanie Gilmore et Sally Fitzgibbons qu’elle a réunies dans sa prestigieuse Surfer Squad. Accros aux sensations fortes, ces championnes ne cessent de repousser leurs limites afin de révolutionner l’histoire de leur domaine.
