
2 minute read
ARTS Rolex : L’horloger de l’opéra
from Desitter #6
Rolex soutient des institutions prestigieuses dont l’Opéra National de Paris.
Rolex
Advertisement
L’HORLOGER DE L’OPÉRA

Un soutien infaillible pour le monde des arts
La quête perpétuelle d’excellence et l’esprit d’innovation, tels sont les leitmotivs de Hans Wilsdorf quand il fonde Rolex au début du XXe siècle. Cette philosophie se reflètera tout au long de l’histoire de la Maison, réputée pour ses montres d’une qualité exceptionnelle incarnant l’élégance et le prestige. Fidèle à la vision et aux valeurs de son illustre fondateur, la marque favorise depuis plusieurs décennies l’essor des arts, et plus particulièrement de la musique et de l’opéra. Son implication dans cet univers démarre dans les années 1970 par une collaboration avec la soprano néo-zélandaise Dame Kiri Te Kanawa, avec qui elle entretient aujourd’hui encore une relation privilégiée. Dès lors, son amour pour l’opéra n’a cessé de s’affirmer. Désireuse d’encourager la recherche de la perfection et de favoriser la transmission du savoir à travers les générations, Rolex s’évertue à tisser des liens étroits avec les institutions et artistes de ce domaine qui partagent également une passion pour l’excellence. Avec ces partenariats, la Maison veille à perpétuer le patrimoine de cette discipline et œuvre durablement à son rayonnement dans les quatre coins du monde.
Parce qu’elle encourage constamment l’excellence, la maison Rolex a noué des partenariats privilégiés avec le monde de la culture et des arts qui, comme elle, cherche à atteindre la perfection. Zoom sur son implication dans le fabuleux univers de l’opéra !

Fidèle à la vision et aux valeurs de son fondateur Hans Wilsdorf, Rolex favorise depuis plusieurs décennies l’essor des arts, et plus particulièrement de la musique et de l’opéra.

Depuis les années 1970, la Maison horlogère collabore avec la soprano néo-zélandaise Dame Kiri Te Kanawa.
Partenaire d’opéras et artistes de prestige
L’histoire et l’architecture des plus grands opéras sont, certes, distinctes mais leur moteur est résolument commun. Avec comme maître-mot l’excellence, ces institutions partagent la même passion et sont les antres d’artistes talentueux. Ces caractéristiques attirent depuis toujours un public exigeant, cherchant à côtoyer la perfection. C’est justement pour ces principes que Rolex est fière de soutenir les lieux les plus emblématiques qui ont participé à faire entrer cet art empli de maîtrise et d’émotions dans la légende. La Maison horlogère est le partenaire d’opéras prestigieux, parmi lesquels figurent quatre des plus grands au monde : le Teatro alla Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York et l’Opéra National de Paris. La marque célèbre également les chanteurs qui s’y produisent. Qu’il s’agisse de monstres sacrés à l’aura envoûtante ou de jeunes génies innovants, tous sont, à l’instar de Rolex, guidés par la passion et le goût de la précision. En plus de sa collaboration historique avec Dame Kiri Te Kanawa, la Maison s’est notamment associée au ténor espagnol Plácido Domingo, à la mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli, à la soprano bulgare Sonya Yoncheva, au ténor péruvien Juan Diego Flórez ou encore au baryton-basse britannique Sir Bryn Terfel.


