2 minute read

SAVOIR-FAIRE Bienvenue dans l’atelier Messika

BIENVENUE DANS l’atelier Messika

Niché au cœur de Paris, l’atelier Messika est un joli écrin confidentiel où modernité et tradition joaillière ne font plus qu’un. Nous vous invitons à découvrir un univers à part, où l’imaginaire devient réel.

Advertisement

Processus de création d’un collier de diamants Messika.

Conception de la bague Zelda.

Ouvrir les portes de l’atelier, c’est avoir la chance de pénétrer dans un univers onirique à la touche moderne et féminine.

Une expertise hors-pair

L’atelier Messika renferme un savoir-faire unique pour façonner les modèles de haute joaillerie qui seront portés dans le monde entier. Une vingtaine d’artisans y travaillent l’or et sertissent avec maîtrise les diamants pour en révéler tout leur éclat. Repoussant à chaque fois les limites, ils mettent à profit leur virtuosité et l’expertise ancestrale de la Maison pour concevoir des modèles dignes d’une œuvre d’art. Le tout sous l’œil attentif de Valérie Messika qui, tel un chef d’orchestre, supervise avec subtilité cette chaîne de talents.

L’antre de la joaillerie haute couture

Havre de paix créatif, l’atelier est le lieu où les idées de Valérie Messika prennent forme. C’est bien ici que naissent l’ensemble des merveilles joaillières imaginées par la fondatrice, et ce grâce à la technique de pointe dont seule la Maison a le secret. Il y règne une atmosphère magique rappelant l’univers attrayant de la haute couture. Captivée depuis toujours par les étoffes, la créatrice a développé un savoir-faire innovant, nommé Silk, imitant la souplesse des tissus dans la conception de ses bijoux. L’or y est dompté pour en ressortir des pièces d’exception qui, à l’image d’un habit, épousent les courbes du corps.

Un univers feutré

Ouvrir les portes de l’atelier, c’est avoir la chance de pénétrer dans un univers onirique à la touche moderne et féminine. Chaque détail a été pensé par Valérie Messika afin de créer un environnement propice à la création. Contrastant avec les ateliers traditionnels, celui de la Maison parisienne présente une décoration épurée où trônent des bouquets de roses au milieu d’établis gris patinés rappelant la teinte des bustes à bijoux. Cette bulle reflète sans conteste l’état d’esprit de la marque, réputée pour sa vision contemporaine de la joaillerie.

This article is from: