
2 minute read
NOUVEAUTÉ Panerai Luminor : Objectif Luna Rossa
from Desitter #6
Panerai Luminor
OBJECTIF LUNA ROSSA
Advertisement
En l’honneur de son partenariat avec Luna Rossa, le Challenger de la 36 e Coupe de l’America, Panerai a dévoilé trois modèles Luminor inspirés du monde de la voile. Zoom sur l’un d’entre eux : la référence Luminor Luna Rossa GMT !

Le fond de boîtier présente une splendide gravure rendant hommage à Luna Rossa et à la Coupe de l’America. Ode à l’élégance italienne
Plus ancienne compétition de voile au monde, la Coupe de l’America déchaîne à chaque course les passions en instaurant un défi amical et perpétuel entre les Yacht Clubs de différentes nations. En 2021, la 36e édition livrera son dénouement à Auckland en Nouvelle-Zélande et comptera Luna Rossa comme Challenger officiel. Partenaire de Panerai, l’équipage a, à l’instar de la Maison horlogère, l’objectif de perfectionner des créations visionnaires élaborées pour changer les règles du jeu. Aujourd’hui, ce projet commun se concrétise avec le lancement d’une montre spéciale : la Luminor Luna Rossa GMT. Conçu pour accompagner l’équipe lors de sa prochaine aventure, le nouveau garde-temps se distingue par un design hautement sophistiqué mêlant élégance italienne et innovation. Original, son cadran gris présente une structure en sandwich habillée d’une fine couche de la toile technique utilisée sur le monocoque AC75 de Luna Rossa. Autre clin d’œil à cette collaboration d’exception: le fond de boîtier affiche une gravure délicate représentant le logo de l’équipage, son monocoque et un dessin de la Coupe de l’America. Pour couronner le tout, deux bracelets accompagnent le nouveau modèle. Le premier fait preuve de raffinement en se composant de cuir de veau Ponte Vecchio noir à surpiqûre blanche quand le second revendique un esprit sportif en étant réalisé à partir de caoutchouc noir.
Cap sur l’excellence
Mariant à la perfection créativité, excellence et innovation technique, la Luminor Luna Rossa GMT reflète l’audace et le caractère de Panerai et l’équipage italien à travers l’intégration de matériaux de pointe comme le titane, un métal aux propriétés hypoallergéniques, extrêmement léger et résistant à la corrosion. On le retrouve donc sur l’imposant boîtier, de 44 mm de diamètre, du nouveau modèle et se voit agrémenté d’un revêtement en DLC noir à base de carbone conférant une forte résistance à l’usure. L’ensemble de la montre est entraîné par le calibre P.9010/GMT, entièrement conçu et développé au sein de la manufacture Panerai de Neuchâtel. Choisi pour assurer des performances mécaniques de pointe, ce mouvement automatique est pourvu de deux barillets, permettant d’atteindre une réserve de marche de trois jours, et d’un dispositif de réglage rapide de l’heure qui modifie aussi la date. Utile pour la synchronisation des fuseaux horaires, sa fonction GMT sera sans aucun doute d’une grande aide pour Luna Rossa à l’approche de la 36e Coupe de l’America.
La Luminor Luna Rossa GMT, créée par Panerai dans le cadre de son partenariat avec le
Challenger officiel de la 36e Coupe de l’America.
Conçue pour accompagner l’équipage lors de la 36e Coupe de l’America, la Luminor Luna Rossa GMT se distingue par un design hautement sophistiqué mêlant élégance italienne et innovation.










