2 minute read

NOUVEAUTÉ Rolex L’Oyster Perpetual Sky-Dweller dévoile ses nouvelles facettes

Conjuguant le classicisme à l’esprit sportif, la nouvelle déclinaison de la montre la plus compliquée de Rolex s’habille d’un boîtier en or jaune, associé à un bracelet Oysterflex.

Rolex

Advertisement

L’OYSTER PERPETUAL SKY-DWELLER DÉVOILE SES NOUVELLES FACETTES

La montre des grands voyageurs

Montre classique par excellence, l’Oyster Perpetual Sky-Dweller séduit les grands voyageurs depuis sa création grâce à un affichage clair permettant la lecture simultanée de l’heure de deux fuseaux horaires : l’heure de référence, au format 24 heures, étant indiquée sur un disque excentré quand l’heure locale est marquée par aiguilles traditionnelles au centre. Son autre atout se nomme Saros, un calendrier annuel breveté caractérisé par 12 guichets sur le pourtour du cadran représentant les mois de l’année, le mois en cours étant signalé en rouge. Simple d’utilisation, la Sky-Dweller se dote d’une lunette tournante Ring Command, un mécanisme intuitif servant à régler les fonctions de manière rapide et sécurisée.

Une nouvelle déclinaison en or jaune

Aujourd’hui, la fameuse montre se décline en une nouvelle version en or jaune 18 carats, accompagnée d’un bracelet Oysterflex conférant une allure sportive à l’ensemble. Conçu et breveté par Rolex, ce bracelet innovant – qui habille pour la première fois une montre de la catégorie Classique – se compose de deux lames métalliques flexibles façonnées dans un alliage de titane et de nickel, et pourvues d’élastomère noir haute performance, un matériau synonyme de résistance et de grande durabilité. Alliance de confort et de praticité, le bracelet Oysterflex se distingue également par des coussins sur ses faces internes et son système de rallonge Rolex Glidelock, breveté par la marque. Entouré de la lunette tournante Ring Command, le cadran noir vif finition soleil brille, quant à lui, de mille feux avec ses aiguilles et index en or jaune 18 carats dont les reflets de lumière mettent particulièrement en valeur le boîtier assorti de 42 mm. Ce dernier fait à la fois preuve d’élégance et de robustesse à travers ses contours raffinés et son étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur. Pour animer le tout dans les règles de l’art, la nouvelle Sky-Dweller peut compter sur le calibre 9001, un mouvement automatique à l’avant-garde de la technologie horlogère.

Montre classique par excellence, l’Oyster Perpetual Sky-Dweller séduit les grands voyageurs depuis sa création grâce à un affichage clair permettant la lecture simultanée de l’heure de deux fuseaux horaires.

This article is from: