Fréquence Juive Magazine #16

Page 5

«

HE’S

… e D e u q i La Chron Céline

SO

CUTE »

l’américaine ? à e né ur jo sa r ce en m m co e Qui n’a jamais rêvé d

A

u fait, c’est comment la vie d’une américaine ? Zoom sur la mère de famille typique de Beverly Hills. Elle arrive en douceur dans le drop-off de l’école de ses enfants, à bord d’un Range Rover Sport toutes options et vitres teintées. Ensuite, elle dépose ses gamins et se gare un peu plus loin pour descendre dire bonjour à l’une de ses copines. Attention, elle risque d’hurler : « Aaaah ! Hooooow are yooooooou ? » en ouvrant grand ses bras pour vous faire un « hug » - calin / bise américaine. Elle descend… et là c’est le flop ! Elle est en pyjama. Mais cela ne choque personne puisque toute maman américaine qui se respecte, sort en pyjama. Elle ne porte un jeans ou une robe qu’en soirée. Avant de commencer la journée, ici, on se met à l’aise ; « legging yoga pant », débardeur « Sponge Bob » - Bob l’éponge - et « flip-flop » hawaïennes. Ensuite, elle s’arrête récupérer une boisson « Togo » - à emporter – selon la « diet », soit un « Expresso Frappuccino » du célèbre café au logo avec la dame en couronne sur fond vert, soit un jus de légumes « Detox »- concrètement, un mélange verdâtre à base de concombre, céleri, citron et sel de mer.

Pause sur

dur, très dur ! Les salles de sport sont toujours pleines à craquer. Le culte du corps, c’est si important. « Squats, pull-ups, abs & push-ups oblige !». Bon, ce n’est pas tout, mais c’est l’heure de faire ses courses : « Go grocery shopping ».

« Mais où est pass? é» mon p’tit expresso

Inutile de vous expliquer pourquoi il n’est

A

ller vadrouiller avec son chariot – faisant deux fois la taille d’un chariot français normal – dans un « market », représente un moment très sentimental dans la journée de l’ « american woman ». Elle aime dépenser – ah ! Enfin un point commun –, elle choisit les meilleurs produits aux prix les plus compétitifs, elle adore les deals, mais qu’est-ce qu’elle dépense ! Mais ce n’est pas de sa faute. Dans le budget courses alimentaires, il faut presque compter le double des prix français. Et si cela vous amuse de consommer des produits français exportés, comptez le triple. Ensuite, vient le moment où elle promène son animal de compagnie. Cela peut être un chien en poussette mais aussi un dragon en laisse… un genre de caméléon casqué, portant comme une crête verte. En France, la

« De magnifiques chihuahua »

image : « Mais où est passé mon p’tit expresso ? Mon croissant chaud ? Ma terrasse au soleil ? » Ici, ils adorent faire la queue pour tout et n’importe quoi, c’est la loi ! Bienvenue dans le pays de la discipline. Alors on attend son tour et on marche avec notre « cup », sans direction particulière … où ? On ne sait pas vraiment, mais c’est le protocole. Deuxième activité de la journée : « work out » - activité physique. Qui a dit que les mères au foyer se la coulaient douce en Californie ? Eh bien non ! Ça travaille

moitié de la population possède un chat ou un chien, qui restent en tête des animaux préférés des français, devant le cheval et le dauphin. Ici, en 2020, selon le « National Pet Owners Survey » de l’APPA, ils seraient présents dans plus de 85 millions de foyers, soit 67 % des foyers américains. Après les chiens et les chats, ils préfèrent les poissons, les oiseaux et les reptiles.

5

pas rare de croiser une femme en tenue de sport en train de courir en poussant une poussette-landau dans laquelle elle promène un chien habillé tout en rose de la tête aux pattes. Ils les aiment et les traitent comme leurs propres enfants - voire plus !

Un

jour, dans l’ascenseur, nous étions en famille, avec mon plus jeune fils assis confortablement dans sa poussette, une dame en tenue de sport, tenant également une poussette, me regarde avec un sourire. Toutes deux curieuses de nous complimenter mutuellement sur nos enfants, nous nous penchons, elle vers mon fils et moi sous la capote de sa poussette, mais au moment où je m’approche, je découvre non pas un enfant mais un magnifique Chihuahua au regard méfiant mis en beauté jusqu’aux ongles, elle, en voyant mon fil, s s’exclame : « He’s so cute !!!», et moi de lui répondre, aussi gênée que le chien: « He’s so cute also !! ».


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Fréquence Juive Magazine #16 by Fréquence J Magazine - Issuu