Bulletin Jésus-Emmanuel - Décembre 2019

Page 5

FRATERNITÉ AU CAMEROUN

La vie communautaire s’épanouit toujours au Cameroun. Les frères réguliers vivent leurs engagements de prières, de travaux et d’apostolats avec constance et enthousiasme. Nos membres séculiers aussi sont bien engagés dans leur vie franciscaine, sociale, familiale et professionnelle. Lors de la Réunion Annuelle des membres séculiers, ils ont apportés leurs offrandes durant la messe de clôture. Un frère capucin, le père Peter, donnait les conférences.

Frère Agostino tient dans sa main un petit oiseau perdu dans notre réfectoire pour le libérer, en bon franciscain !

Depuis quelques années nous vous parlions du projet de construire une grande Clinique médicale à Kekem dans le diocèse de Bafang. Nous avons la bonne nouvelle qu’un organisme catholique canadien a accepté de faire une grande levée de fond pour aller chercher l’argent nécessaire. En février 2020 il y aura à Toronto une soirée dans ce but. Après avoir construit la maison de formation, le Centre St-François, la ferme d’élevage à Melong II ainsi que le couvent pour les frères étudiants en philospophie et en théologie à Yaoundé-Nkolbisson, il nous reste maintenant la construction du couvent de Kekem avec la Clinique pédiatrique et d’urgence et un cabinet de dentiste pour une population d’environ 350,000 personnes dans un rayon de 45 km. Sur les photos de gauche nous voyons le frère Sylvester qui est diplômé d’État comme infirmier. En ce moment il travaille dans un dispensaire et procure les soins à la population et particulièrement aux enfants. C’est un besoin urgent et capital que d’offrir des soins de qualité à la population locale qui en ont tant besoin.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.