Protection

Page 1

La Maison accueille des jeunes venant d’un peu partout en Côte d’Ivoire.

IBAN LU38 0019 1100 2081 3000 (BCEELULL)

Une véritable diversité fait la richesse de cette maison. L’humanité y est mise en avant.

WWW.FFL.LU

Nous sommes tous des humains avec des valeurs humaines, et nous devons regarder ensemble dans un mouvement de solidarité. Père Ollo Responsable de la Maison de l’Enfance de Bouaké (Côte d’Ivoire)

Donateurs

© FFL/ T.Winn

LÀ OÙ L’ON S’AIME, IL NE FAIT JAMAIS NUIT. - PROVERBE AFRICAIN

Partenaires locaux

© FFL

S’engager en faveur des projets de la fondation

204, route d’Arlon L-8010 Strassen Bénéficiaires

(+352)44 66 06-1

info@ffl.lu

www.ffl.lu


RESPECT DES DROITS

PROTECTION © FFL/T.Winn

DE L‘ENFANT DE L‘ENFANT DE L‘ENFANT

À travers le monde,

ET

Soucieuse du bien-être de ces enfants, la Fondation Follereau Luxembourg s’engage pour les protéger et les aider à retrouver une vie autonome et digne.

Des millions d’enfants sont privés de leur enfance et de leur dignité, suite à la dégradation de leur situation sécuritaire, à des mouvements migratoires ou à une structure familiale complexe, par exemple.

Dans sa lutte contre les MGF, la Fondation Follereau Luxembourg soutient des initiatives locales, curatives et préventives.

Comment ?

Concrètement...

Ces enfants sont dépourvus de leur droit à la protection et se trouvent souvent soumis à un travail dangereux, au mariage ou à des grossesses précoces. Ils vivent, parfois malnutris, abusés de diverses façons et à la recherche de moyens de survivre.

à travers des tournées de rue, permettant d‘identifier les enfants vivant dans la rue,

mais aussi la formation professionnelle et l’hébergement accompagnés d‘une prise en charge alimentaire, vestimentaire, psychologique et médicale et des activités socio-culturelles et sportives,

Tandis que, •

Les mutilations génitales féminines (MGF) sont une intervention de l’ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme pour des raisons non-médicales.

ainsi que des séances de médiation pour une potentielle réunification familiale.

© FFL

© FFL/T.Winn

Elles sont le produit de divers facteurs variant d’une région à l’autre et au fil du temps, d‘ordre tant culturel ou social que religieux. Toutefois, les MGF sont indissociables de risques immédiats et à long terme pour la santé : de graves hémorragies, des infections, des complications lors de l’accouchement, le risque accru de décès du nouveau-né...

DES FEMMES DES FEMMES DES FEMMES

à travers des séances de sensibilisation de la population sur les conséquences de l‘excision,

en identifiant des exciseuses et exciseurs aux fins de les encourager à se réorienter vers une autre voie professionnelle,

par la prise en charge des soins tant psychologique que médicaux.