True life | Reportage
Les 7 commandements pour devenir un
Bio-man
Texte Raphaël Ferber
Tu laisseras ta voiture au garage La base. Ce ne sont pas les transports en commun qui manquent en ville et de toute façon, on se déplace plus vite en vélo ou en skate électrique. Air pur et moins de stress, c’est banco!
Oui, nous aussi, on a mal en écrivant ces lignes. Mais la viande nécessite des quantités folles d’eau et de ressources végétales pour sa production. Tu peux te rabattre sur les œufs. Ou sur le soja. C’est bon le soja.
Tu baisseras le chauffage
Tu trieras tes déchets
Really? T’es vraiment en boxer sur ton canap’ avec le chauffage à 30 C°?
Tu ne jetteras plus ta clope n’importe où Jeté sur le bitume, un mégot met à peu près 26 000 fois plus de temps à se dégrader que la durée de ta pause cigarette. Les poubelles, c’est bien pour jeter ses déchets. Pareil pour les chewing-gums. Les oiseaux les prennent pour des miettes de pain et finissent par s’étouffer. C’est notre côté Brigitte Bardot.
68
Tu mangeras moins de viande
bm
Tu donneras une deuxième vie à tes objets On a trouvé plein d’idées cool sur le net: une vieille télé à tube cathodique transformée en minibar, une table basse fabriquée avec des vieilles portes, une valise servant de meuble d’appoint… Evite quand même de te faire un chapeau avec ton vieux tupperware!
Wooooo malheureux! Sors cette bouteille en verre de ta poubelle! En triant correctement nos déchets, on optimise leur recyclage. (Amen)
Tu oublieras (un peu) les fast-foods Voilà un commandement pas très populaire, mais on peut tricher et y aller quand même de temps en temps. Sinon, les petits restos et les coopératives proposant des fruits et légumes en provenance directe du producteur pullulent en ville. Manger sain est devenu facile, en fait.
