Bold 61

Page 78

One day to

Texte Sébastien Vécrin

« LE COMBO GAGNANT  QUI ENCHANTE UNE CLIENTÈLE   BOBO ÉCOLO INTELLO »  © Bazaar

DJ émérite et directeur artistique du lieu, fait admirablement bien le taf aux côtés des trois patrons : Ben, Luka et Jake. Cette petite bande connaît bien la musique et sa programmation éclectique à souhait met du baume au cœur. Ils prennent aussi des risques : ici on glorifie la découverte. On leur doit des festivals et une kyrielle d’autres events bien amenés un peu partout au Grand-Duché. Petite visite guidée, suis-moi. Le sous-sol est incroyable, tout en pierre apparente. On se croirait dans un micro club tokyoïte avec de la techno à fond et une capacité qui ne dépasse pas les 30 ravers. Au rez-de-chaussée, bar normal et cool, avec des jeux de société à dispo, mais j’éviterais, si j’étais toi, de me lancer dans un monopoly un vendredi soir si tu ne veux pas que je te mitraille de vannes. Pouce en l’air pour les barmans qui vous offrent toujours en scred le petit shot gratos qui te fera vomir, en toute élégance. On apprécie tellement le geste qu’on en redemanderait presque. À l’étage, gros dancefloor et scène pour les groupes. Ce week-end encore, Pedro Winter aka Busy P aka le papa du label Ed Banger aka le premier manager des Daft Punk y mixait devant une jeunesse en liesse qui levait les bras après chaque cut. Quand l’un des meilleurs disc-jockeys du globe te délivre un set d’anthologie gratuit, tu dis merci messieurs !

78

Coup de grâce au Steiler Trève de politesse, on s’esquive jusqu’à la rue de la Loge, au Steiler, le bébé de Lorraine et Joe. Enfin leur premier bébé, car ce n’est désormais plus un secret pour personne, au vu du petit bedon de la maîtresse de maison, le second arrive ultra bientôt. Le petit chanceux, ses parents sont beaux comme des Dieux, très bons surfeurs et dirigent le bar le plus cool de la capitale. Allez, j’opte pour un Club-Mate vodka au comptoir en son honneur, il est tard et tu commences à faire de la peine. Relax, ce petit breuvage va te requinquer. Ici, deux salles, deux ambiances, deux DJ, dont Toto le Teuf, le petit frangin de la patronne. J’adore autant le bonhomme que sa musique. Ajoutez-y un staff qui pète littéralement les plombs quand le son est bon, une architecture typique du patrimoine luxembourgeois, une cuisine à base de soul food qui rebooste le moral et on obtient la recette parfaite du bar le plus génial de la capitale... et du plus vieux, puisque ce bâtiment du 14e siècle sert à boire depuis 1842. Mais assez jacassé, il est déjà 3h, tous les bars ferment. Si tu le souhaites, tu peux finir au Saumur. Moi, je suis fatigué et je dois écrire le papier que tu es en train de lire demain. Bonne nuit !


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.