4 minute read

Nos amicalistes nous écrivent

Bonjour les amis, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la transmission de ce compte rendu. Je suis particulièrement satisfait de constater que le transfert des souvenirs du 22 est sur de bons rails. Je me permets de vous féliciter car c'est une tâche ardue qui remonte à de nombreuses années. Courage pour la mise en place de tous ces souvenirs que nous aurons plaisir à redécouvrir. Merci également d'avoir répondu de façon positive à ma demande. Le fanion que vous allez me confier sera entre de bonnes mains et surtout il me rappellera le bon temps où je suis entré dans la grande famille des Chasseurs. A l'époque il s'agissait du fanion de la Sidi-Brahim. Je vois que certains se remettent doucement d'une période difficile (santé physique ou morale). Je profite de ce message pour leur souhaiter beaucoup de courage afin de continuer le chemin de belles façons. Le Printemps arrive les Amis. En ce qui nous concerne la santé est encore un peu chancelante pour Josette. Elle commence à mieux marcher mais son genou lui fait encore "trop" mal ! Cela ne fait que 45 jours qu'elle a subi la pose d'une prothèse.... Quant à moi, je viens de passer le 1° anniversaire après cette dure période de la Covid. Je peux dire MERCI au ciel et à tous ceux qui ont pensé et prié pour moi. Je vais avec des hauts et des bas mais dans l'ensemble je vais bien. Sur le plan relationnel au niveau associatif, suite au Covid, je pense avoir pris un coup de vieux car je suis plus lent pour me mettre au travail ! Et il y en a ...... Comme vous le savez j'occupe le poste de Secrétaire Général du Comité d'Entente des Associations Patriotiques, d'Anciens Combattants et victimes de guerre, à Lunel ainsi que le poste de Maître de cérémonies (8 Associations le composaient, nous venons d'en perdre 1). Notre Président vient de décéder avant notre AG il m'a fallu en compagnie de la Trésorière, rechercher celui qui pourrait occuper ce poste. Ce fut fait mais le voilà indisponible suite à une opération importante !... J'ai entrepris, au nom du Souvenir Français un cycle de formation des jeunes dans le cadre du transfert du Devoir de Mémoire. Après avoir rencontré 12 Jeunes Sapeurs-Pompiers à la Maison du Combattant, nous recevrons 60 CM2 (2 classes), au Monument pour les deux cérémonies de Vendredi 22 Avril. Je profiterai de leur présence pour compléter leurs connaissances sur le Patriotisme. Le mois prochain ce seront 2 classes de CM1 (60 enfants) ainsi que les Jeunes du Conseil Municipal des Jeunes.

Voilà mes amis, j'ai de quoi m'occuper. Je suis désolé de parler ainsi de moi mais il n'est pas facile aux Présidents d'Associations, même avec mon argumentaire, d'animer une séance. Comme j'ai l'habitude de le dire il est de notre devoir d'effectuer cette transmission des valeurs de la République. Je rends régulièrement visite aux Anciens Chasseurs qui sont inscrits à notre Amicale et dont la santé est chancelante. A chaque fois je prends un grand plaisir à lire les publications que vous m'adressez régulièrement et que je diffuse auprès de trois prospects...... il faut semer avant..... Amitiés Chasseur, au 22 "on s'estime". Josette se joint à moi pour adresse un bisou à ces dames que nous connaissons bien.

Advertisement

Daniel THIERY

Bonjour chère Madame, chère amie amicaliste, De ma part je vous demande de bien vouloir remercier notre Président ainsi que le bureau de l'amicale pour la proposition et l'attribution par la fédération du Diplôme d' Honneur Fédéral de la promotion normale 2022. Cela m'a énormément surpris, mais sachez que je suis content de recevoir cette distinction. Bien cordialement et avec un grand salut chasseur.

Roland ROCHER Ancien du 22e BCA, puis du 16e, 30e,13e et 8e

PS : * du 1981 à 1999, j’étais déjà adhérent à l'amicale du 22e BCA, suite à une déception professionnelle, j'ai cessé mon adhésion. Mais chasseur un jour, chasseur toujours, je ne pouvais pas rester en dehors de notre grande famille Chasseur surtout auprès mon premier Bataillon d'accueil où "Nul ne Crains" * Pour la petite histoire mon grand-père (maternel) a été appelé en 1896 au 7e BCA, stationné à Nice, fait sa réserve toujours au 7 e mais à Antibes. Il a fait la Grande Guerre en Alsace au 7e Bataillon Territorial de Chasseurs Alpins de Villefranche-sur-Mer.

Chère Amie (et presque homonyme) de l’Amicale du 22, grand merci, de tout cœur, de votre dernier envoi du bulletin de votre Amicale.

Bravo pour le billet d’humeur de votre président Jean-Pierre MARTIN, que je salue et félicite bien volontiers pour sa belle action associative et historienne, et bravo pour toutes vos activités. (Merci de le lui retransmettre, je n’ai pas son adresse mail sur mon Mac de domicile).

Je vous souhaite un fort joyeux Noël, à partager avec vos amicalistes.

Général Du Trémolet.

NUL NE CRAINS

Association n° W062000495 du 25/02/1958 Régie par la loi du 01/07/1901 N° Siren 522821651

Affiliée à la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs sous le n° 1905 et à la Fédération des Soldats de Montagne. Reconnue d’utilité publique et affiliée à la Fédération Nationale André Maginot sous le n° 30

Directeur de la publication : Jean-Pierre MARTIN

Rédacteur en chef : Alain BARALE

Réalisation technique : Jean-Paul GIABBANELLI

Impression : FAC COPIES – OFFICE DOCUMENTS – Tél : 04 93 55 20 20

BULLETIN DE LIAISON DE L’AMICALE NATIONALE DU 22ème BCA ET DES TROUPES DE MONTAGNE, SIDI-BRAHIM DE CANNES, NICE, VILLEFRANCHE-SUR-MER

Siège social : Maison du Combattant 36 bis boulevard Risso 06300 NICE