2 minute read

Remise de décorations

REMISE DE DECORATION FNAC (Vincennes)

Le samedi 21 mai 2022 l’Amicale a eu le plaisir d’honorer un « Grand Ancien » en la personne du chef de bataillon Florent Meyer. Il fut au 22e BCA, à Nice, de 1972 à 1976, jusqu’à la dissolution du bataillon d’active en février 1976.

Advertisement

A l’amicale depuis 1991, il a depuis toujours été très dévoué à la cause chasseur, et ce malgré les graves problèmes de santé de son épouse chérie Marie-Louise et de lui-même plus récemment...ce qui ne l’empêche pas, à 91 ans d’afficher une forme physique exceptionnelle et une mémoire remarquable ! Pour lui remettre la Médaille d’Argent avec « Rosette », la plus haute récompense décernée par la FNAC de Vincennes, trois personnes de l’Amicale du 22e BCA l’avaient rejoint à Saint-Laurent-du-Var, dans la villa de son fils Frédéric et en présence de son autre fils Siegfried : Le LCL(h) Georges Trémoulet (vice-président et chancelier), Christine Trémoulet (trésorière générale et secrétaire adjointe) et l’adjudant Jacques

Bonavita, un de nos quatre inoxydables porte-fanions, ce dernier ayant depuis longtemps tissé de solides liens d’amitié avec le récipiendaire et sa famille. Cette remise de médaille fut un moment d‘émotion pour notre valeureux ancien, qui, pour marquer ce bon moment de camaraderie, nous avait préparé avec l’aide efficace de ses deux fils, une royale « embuscade » déjeunatoire qui se prolongea jusqu’au milieu de cette après-midi ensoleillée… A noter la séquence « surprise » lorsque Jacques Bonavita offrit à Florent Meyer un superbe cadeau confectionné de ses mains magiques : une « jeep nominative » sur fond de carte d’état-major de la région de Beuil (où se trouve le centre de montagne) et au-dessous de laquelle on peut lire « Au Cdt Florent Meyer, Merci pour mon pot de départ » qui fait référence à leur lointaine amitié.

C’est la preuve qu’au 22 on s’estime !

Georges Trémoulet

La médaille d’argent fédérale « sympathisant » a été attribuée à notre ami Jean-Paul Giabbanelli, réalisateur technique de Nul ne Crains. N’ayant pu être présent à notre assemblée générale, la décoration accompagnée de son diplôme, lui ont été remis par le 1er vice-président Alain Barale.

Le jour de la conférence sur les Harkis, il a été remis à Madame Christiane Péli, par le président JP Martin et le chancelier G Trémoulet, la médaille de bronze fédérale « sympathisant ».

Toutes nos félicitations aux récipiendaires.