Convergence n67

Page 1

BULLETIN INTERNE DE DELTA HOLDING

3ÈME TRIMESTRE 2015 - N°67

N°67 - Octobre 2015

01

EDITO

EDITO • Résultats du premier semestre 2015

02 EN MARCHE Opportunités en perspective • Projet NOOR II et III : comment s’y prépare-t-on ? • Programmes ONEE et MASEN : Eolien, Gas to Power, solaire • Un nouvel aéroport à Marrakech

06 INVITÉ • Interview : de Mr. EL ALLAOUI Mahmoud DG GENA filiale de delta holding

010 FOCUS

• Reforme de l’IS • Rapports des commissaires aux comptes

012 VOTRE RUBRIQUE • Echos de nos filiales d’Afrique • Ça vous intéresse ! Faire de son week-end la clé de sa réussite professionnelle • Promotion pour l’accès au logement pour le personnel du groupe.

016 RESSOURCES.H • Recrutements

• Vie sociale des salariés

EN MARCHE PROJET NOOR II ET III COMMENT S’Y PRÉPARE-T-ON ?

Au premier semestre 2015, l’activité du groupe confirme ses bonnes performances opérationnelles et la pertinence de sa stratégie de diversification. Malgré une conjoncture économique difficile le chiffre d’affaires consolidé a atteint 1138 millions de DH contre 1127 au premier semestre 2014 et le résultat d’exploitation consolidé est bénéficiaire de 150 millions de DH. Les métiers de l’infrastructure, de la métallurgie et de l’environnement font preuve de dynamisme et de compétitivité grâce à leur large portefeuille de commandes et leurs offres qui reposent sur un fort savoir-faire technique. Le Groupe relève aussi les perspectives prometteuses de ses activités à l’international grâce à de bonnes performances commerciales et à la maîtrise des coûts des projets d’investissement réalisés. L’encouragement de la R§D par des actions volontaristes au niveau des filiales et ses applications, doit permettre aux métiers du Groupe de se réinventer en permanence pour saisir toutes les opportunités sur leurs marchés. Nous devons continuer notre mobilisation pour réaliser les objectifs des contrats programmes de fin d’année. Le maintien de la croissance du Groupe en 2015 demeure la priorité. Par ailleurs les perspectives des commandes dans nos métiers pour 2016 sont encourageantes. Le projet de loi de finances prévoit de maintenir l’effort d’investissement public à 198 milliard de DH. Les régions nouvellement mises en place bénéficieront d’un transfert de budget additionnel d’investissement de 4 milliards de DH. Autant de projets et d’opportunités à saisir pour remplir les carnets de commandes de l’année prochaine. Enfin, la poursuite de la stratégie de développement du Groupe par la mise en œuvre des investissements en cours, devrait conduire au progrès de ses fondamentaux et générer la croissance escomptée. Les premiers effets positifs de cette stratégie se dessinent à l’horizon et promettent des résultats conformes aux objectifs projetés.


02

EN MARCHE

Après noor I AIC Métallurgie en quête de nouveaux projets

Projet NOOR II et III : comment s’y prépare-t-on ? ACWA Power et Masen ont bouclé le montage financier des projets NOOR II (200 MW) et NOOR III (150 MW) correspondants à la 2ème phase du complexe solaire NOOR à Ouarzazate. Les fonds seront garantis par la BAD, l’AFD, le Fonds pour les technologies propres, la Commission européenne, la BEI, la Kreditanstalt für Wiederaufbau et la Banque mondiale. Le 10 mars, un accord d’achat d’électricité (AAE) de 25 ans a été signé entre ACWA Power et Masen pour les deux projets. Masen détiendra 25% du capital des deux projets. SENER sera aussi un investisseur en actions du projet NOOR II. Un consortium d’ingénierie, d’acquisition et de construction, solidaire, entre SENER et SPECO III s’occupera de la construction des deux projets, qui devraient rentrer dans la phase d’exploitation commerciale au 3ème ou 4ème trimestre 2017. Un consortium formé de First National Operation & Maintenance Company Ltd., (filiale d’ACWA power) et Masen gérera les opérations et de la maintenance des centrales. L’objectif du plan NOOR est de produire un minimum de 2 gigawatts d’énergie solaire, soit environ 14% de la capacité de production installée du Maroc en 2020. Il est rappelé que certains équipements mécaniques du projet NOOR 1 ont été réalisés par AIC Métallurgie dans le cadre d’un partenariat avec le consortium adjudicataire. Des discussions sont en cours pour permettre à AIC métallurgie de prendre part à la réalisation de ces nouveaux projets.


Opportunités en perspective

Programmes ONEE (Gas to power, solaire, éolien) Afin de sécuriser la demande nationale croissante en électricité, le royaume du Maroc s’est fixé comme objectif en plus du développement des énergies renouvelables, de diversifier ses ressources d’approvisionnement à travers l’accroissement de la part du gaz naturel dans son bouquet énergétique. Dans ce cadre l’ONEE, prévoit la réalisation du projet GAS to Power comprenant la jetée maritime , le terminal de gazéification du GNL incluant les bacs de stockage à Jorf Lasfa,r des cavités souterraines de stockage, le Gazoduc de transport reliant le terminal GNL au Gazoduc Maghreb Europe et les centrales à cycle combiné fonctionnant au gaz naturel. Ce projet sera réalisé par des partenaires privés pour la production privée d’électricité conformément à la loi 40- 09 avec garantie d’achat par l’ONEE. L’ONEE vient de lancer un AO pour recruter un conseiller Technique qui l’accompagnera dans le développement du projet GAS To Power. L’ouverture des plis est prévue le 21 octobre 2015

GAs to Power

NOOR PV I

une première centrale photovoltaïque d’au moins 50 MW à Ouarzazate

Après le solaire à concentration (CSP) et les projets géants dit Noor 1 et désormais 2 et 3, tous situés à Ouarzazate, le plan solaire du Maroc se tourne vers le photovoltaique (PV). Masen, vient de lancer un appel à proposition pour un ensemble de centrales photovoltaïque cumulant jusqu’à un total de 170 MWc de capacité. «La phase NOOR PV I, comprendra la centrale NOOR IV d’une capacité de 50 à 70 MW, située à Ouarzazate et pourrait également porter sur les projets NOOR Laayoune et NOOR Boujdour, d’une capacité autour de 50 MW chacune» . Selon l’agence, «il est prévu que les projets de NOOR PV I soient développés sous le schéma IPP (Independant Power Production) à travers un appel d’offres international portant sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance desdits projets».

03


04

EN MARCHE

Programme Intégré de l’Energie Eolienne de 1000 MW Il est composé de six parcs éoliens, répartis dans les régions sud et nord du Royaume qui disposent d’un potentiel éolien important : Taza (150 MW), Tanger II (100 MW), Boujdour (100 MW), Tiskrad (300 MW), Midelt (150 MW) et Jbel Lahdid (200 MW). Outre la production d’une électricité verte, ce Programme vise, dans un cadre de Partenariat Public-Privé, la promotion d’une industrie éolienne nationale. Pour la réalisation de ce Programme, l’ONEE, le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social et la Société d’Investissements Energétiques (SIE) s’associeront à un ou plusieurs partenaires stratégiques de référence dans les domaines de la production d’électricité et de l’industrie éolienne, qui seront retenus à l’issue des appels d’offres associés au Programme. Ce Programme est réparti en 2 phases : 1ère Phase : Projet du Parc Eolien de Taza (150 MW), dont la mise en service est prévue en 2017 ; 2ème Phase : Projet Eolien Intégré 850 MW, composé de cinq parcs éoliens, répartis entre les régions sud et nord du Royaume disposant d’un potentiel éolien important : Les mises en service de ces parcs éoliens seront opérées entre 2017 et 2020.

/ Taza (150 MW), / Tanger II (100 MW), / Boujdour (100 MW), / Tiskrad (300 MW), / Midelt (150 MW) / Jbel Lahdid (200 MW).


Un Nouvel AEROPORT à Marrakech Le Ministère de l’Equipement du transport et de la logistique vient de lancer un appel d’offres pour l’élaboration d’une Etude d’évaluation préalable de la réalisation et l’exploitation du Nouvel Aéroport de Marrakech à Side Zouine dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP). L’objectif de l’étude est d’analyser la faisabilité de réalisation du projet de ce Nouvel aéroport en procédant à une analyse comparative des différentes alternatives envisageables pour la réalisation et l’exploitation du projet. Pour une première phase du Projet , à mi-parcours du partenariat (horizon 2035) les ouvrages comprendront : • une piste d’une longueur de 3500m*60m, dotée de taxiway et bretelles ; • Un parking avions de 30 postes dont 25 code C, et 4 code D et 1poste code E ; • Des terminaux (aérogares passagers) de surface Hors Œuvre : 100000m² ; • Une aérogare de fret : 2000 m² dotée de parking avions de Surface : 30000 m2 ; • Une tour de contrôle et bloc technique ; • Aviation générale : Surface plateforme parking : 20000 m² ; Hangar :4000 m². Les offres pour les études de faisabilité seraient livrées le 5 novembre 2015 pour un délai de réalisation de 105 jours.

05


06

INVITÉ

I​nterview : Mr EL ALLAOUI DG de GENA

Q1

Mr mahmoud el allaoui DG de gena INGENIEUR D’ETAT DE L’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D’ELECTRICITE ET MECANIQUE de CASABLANCA promotion 2003, Mr EL ALLAOUI MAHMOUD a rejoint le groupe delta holding en 2004 et occupé les postes suivants :

• Ingénieur chargé d’affaires à la société GENA. 2004 - 2009 • Chef de département technique à la société GENA 2009 - 2012 • Directeur Général Adjoint de société GENA 2012 - 2014 • Directeur Général de société GENA Depuis Avril 2014

Pouvez-vous nous présenter GENA ses activités ses projets ?

Société spécialisée dans le montage des équipements hydromécaniques, des structures métalliques GENA intervient aussi dans l’aménagement des stations de pompage, l’installation des équipements portuaires ainsi que la réalisation des projets industriels. Parmi ses nombreux projets on peut citer à titre d’exemple : • le montage des équipements électromécaniques de plus d’une trentaine de nouveaux barrages. Parmi ceux-ci on peut citer Boukerkour (région de Ben Ahmed), Wirgane (région Marrakech), Oued Rmel (région Tanger Med), Mazer (région Ben Ahmed), Koudiat Al Garn (région Settat),Taskourt (région Chechaoua), Oued Martil (région Tetouan). Tamalout (région Midelt), Tiouine (région Ouarzazate), Ettine (région Ouazzane), Mly Bouchta (région chaouen), Timkit (région Errachidia), Zerrar (région Essaouira), sidi Abdellah (région Taroudant), Oueljet Soultan (région Meknes), Dar Khrofa (région Larache). • L’entretien des unités industrielles. C’est le cas de la remise en état des réchauffeurs d’air de la centrale thermique de Mohammedia tranches N°3 et 4.l’Installation du nouveau système de filtration de l’eau de mer à la raffinerie SAMIR. L’Installation du système de filtration de l’eau de mer à Maroc Phosphore. La Remise en état de l’usine Citruma à Kénitra. L’entretien des équipements électromécaniques des barrages (Al wahda, Idriss 1er, Allal fassi, 9 avril, Mechraa Houmadi, Med V, …).. • la Fabrication et le montage des structures métalliques. Sur ce métier on trouve le montage de la charpente métallique de l’usine Fruit Of The Loom à Skhirat. Le montage des Racks pour pipes à Jorf Lasfar. Le montage de la structure métallique des unités 5&6 à la centrale thermique JLEC. Le montage de la structure métallique de la tribune et des mâts d’éclairage du nouveau stade de Tanger. Le montage de la structure métallique des Marjanes : Fes II, Nador, Tanger, Mers Sultan, Mohammedia. La fabrication et le montage de la charpente métallique de l’usine Chromacolor. La fabrication et le montage de la charpente métallique de l’usine OMCE Nord. Le montage d’un entrepôt pour TMSA à Tanger Med, d’un hangar à l’aérogare militaire à Ben Slimane, la charpente métallique de l’usine FONEX, les ponts roulants à l’usine Renault Tanger Med, l’usine Univers Acier à Casablanca et le montage d’une passerelle métallique à la gare Ain Sebaa pour l’ONCF.


Q2

Quels sont les nouveaux métiers investis par GENA

Nos équipes se sont mobilisées face à une nouvelle activité, à réaliser sur la cale sèche de Casablanca dans un nouveau milieu et des délais extrêmement contraignants. Il s’agit d’une intervention sur le bateau bitumier du groupe pour la rénovation des éléments de tuyauterie, la maintenance des vannes dont une partie comprend des vannes de coque, ainsi que la réalisation des travaux de chaudronnerie par l’usage de tôles marines spéciales. Il s’agit d’un challenge réussi par les équipes ayant pris en charge ce nouveau projet, tant au niveau des ateliers de fabrication, que sur le chantier naval. Ce nouveau défi de rénovation a été réussi dans les délais par la mobilisation en 1 mois d’une vingtaine d’intervenants et un staff d’encadrement. Le capital humain de notre société a été à la hauteur de cette nouvelle mission. Dans un autre créneau développé par GENA on trouve la fabrication et le montage des réservoirs destinés au stockage du bitume, et à d’autres utilisations tel que la mélasse et l’alcool éthylique. Notre expérience a été même déployée en dehors du Maroc. Notre société a assuré pour le compte de Delta Holding Sénégal la construction de sa nouvelle unité de bitume. Ce projet est le fruit d’un pilotage réussi par GENA qui devait prendre en compte des contraintes logistiques et celles de montage sur site. Le défi pour nous, réside dans notre ambition de contribuer à l’émergence du label « Made in Morocco » pour le rayonnement de notre groupe à l’échelle internationale.

07


08

INVITÉ Mr mahmoud el allaoui DG de gena

​Interview : Suite

Q3

Qu’en est-il des projets en cours pour le compte de l’OCP.

Notre société intervient régulièrement dans les projets lancés par l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) en partenariat avec AIC-Métallurgie. Nous avons à notre actif le montage de plusieurs structures métalliques de diverses unités. Depuis 2012, l’O.C.P. s’est engagé dans le transfert de la pulpe du phosphate depuis Khouribga vers Jorf Lasfar dans le cadre du projet stratégique du Pipe permettant de réduire les coûts de transport. Nous avons été engagés en tandem avec AIC métallurgie pour la construction et le montage des structures métalliques des Racks, supportant la tuyauterie qui transporte les phosphates à l’état liquide en provenance de Khouribga. Le projet porte sur 15 Km de long et se déroule dans de bonnes conditions et à l’entière satisfaction de notre client.


Q4

D’autres projets innovants dans le pipe de GENA ?

L’activité du montage étant maitrisée, nous avons développé « le traitement de surface » comme nouveau challenge. Ce créneau vient boucler le dernier maillon de notre chaine de production. L’atelier de sablage et de peinture à Kenitra, et celui de Jorf Lasfar sont entrés en activité avec une importante installation de filtration au normes de qualité et dans le respect des exigences de l’environnement.

09


010

FOCUS

La réforme de l’IS

loi de finances 2016 Projet IS La nouvelle grille proposée dans le cadre du projet de loi de finances 2016, dans sa version provisoire retient le principe de la progressivité des taux de l’IS. Le projet présenté au parlement préconise les seuils ci-après Grille de l’IS proposé par le projet de loi de finances 2016 Résultat Fiscal

IS

Inférieur ou égal à 3 00 000 DH

10%

3 00 000 DH à 1 million de DH

20%

1 million de DH à 5 millions de DH

30%

Plus de 5 Millions de DH

31%

Le projet de loi de finances supprime l’imputation de la cotisation minimale en matière d’IS. Auparavant la cotisation minimale acquittée au titre d’un exercice déficitaire ainsi que la partie de la cotisation qui excède le montant de l’impôt payé au titre d’un exercice, étaient imputées sur le montant de l’impôt qui excède celui de la cotisation minimale exigible au titre des exercices suivants jusqu’au troisième exercice qui suit l’exercice déficitaire ou celui au titre duquel le montant de ladite cotisation excède celui de l’impôt.


RĂŠsultats du premier semestre 2015

011


012

VOTRE RUBRIQUE

Echos de nos filiales EQUIPEMENTIERS DE LA ROUTE PRESIDENT DE SECTION Aly Adham est élu Président de sa section « Signalisation verticale » du Syndicat des équipementiers de la route (SER) en France. Titulaire du diplôme d’état en Génie Civil et Urbanisme de l’Insa de Lyon et d’un troisième cycle en Béton et Structures, il entend contribuer à l’affirmation de l’importance de leur métier comme composante fondamentale de la route. A un moment crucial ou les restrictions budgétaires risquent fort d’aboutir à des arbitrages en défaveur des équipements de la route, notamment en reportant les opérations de maintenance et de mise à niveau , Aly Adham pense que la technique et le respect des normes doivent rester le cheval de bataille pour assurer la sécurité et l’intégrité des citoyens. Le syndicat des Equipements de la route regroupe les principales entreprises spécialisées dans les équipements de la route (plus de 60 adhérents, 1,5 milliard de chiffres d’affaires et environ 5 000 salariés en France), en six sections : « Signalisation verticale », « Signalisation horizontale », « Dispositifs de retenue », « Régulation du trafic », « Sécurité balisage, chantiers » et « Mobiliers et aménagements urbains ». Ci-dessus Aly Adham, Président de la section « Signalisation verticale » du syndicat des équipementiers de la route


Promotions pour l’accès au logement du personnel du groupe.

SIAS offre une promotion de 10% au personnel relevant de delta holding et ses filiales désirant acquérir un logement au complexe immobilier de SKHIRAT. Communiqué de SIAS

013


014

VOTRE RUBRIQUE

Préparez-vous à la semaine à venir Le week-end est le moment idéal pour organiser votre semaine à venir. Consacrer une trentaine de minutes à la planification de votre semaine de travail vous permettra nous seulement de gagner en productivité, mais aussi de réduire votre stress. Votre semaine au travail sera bien plus facile à gérer si vous connaissez, jour par jour, les tâches que vous aurez à accomplir.

Faire de son week-end la clé de sa réussite professionnelle En retournant au travail lundi matin, vous avez le sentiment de ne pas avoir profité comme il se doit de votre week-end ? Voici dix conseils de Spencer Rascoff pour faire de vos deux jours la clé de votre réussite professionnelle et personnelle. Dans un article publié sur LinkedIn, ce cofondateur de Hotwire.com, explique à quel point il est important de consacrer son week-end à la relaxation, à la détente et aux moments en famille pour réussir à rester performant au travail. Voici ses 10 conseils pour optimiser chaque minute de son week-end et retourner au travail lundi motivé et en pleine forme. Vivez des micro-évasions Si vous avez la désagréable impression de ne pas savoir profiter vraiment de vos week-ends, c’est peut-être parce qu’ils se ressemblent tous un peu trop. Pour casser la routine, accordez-vous de temps en temps un petit plaisir : allez voir une expo ou un concert qui vous fait envie, filez au cinéma, ou organisez un week-end entre amis. Et pas la peine de vous retrancher derrière l’excuse des enfants à garder : vous connaissez certainement quelqu’un qui sera d’accord pour vous dépanner le temps d’une soirée. Optimisez vos matinées Lorsqu’on travaille 5 jours sur 7 et qu’on a des enfants, il est bien difficile de trouver du temps pour soi, que ce soit pour s’accorder une pause beauté ou simplement pour finir le livre qui traîne sur votre table de nuit depuis 2 mois. Plutôt que de dormir jusqu’à 11 heures, profitez de vos matinées pour faire toutes ces petites choses que vous n’avez pas le temps de faire habituellement.


Déconnectez-vous Même si vous êtes accro aux réseaux sociaux et ne pouvez-vous empêcher de checker vos e-mails pros le soir devant la télé, le week-end est vraiment le meilleur moment de votre semaine pour faire un break digital et laisser votre Smartphone reposer sagement au fond de votre tiroir.

Méditez Le week-end est le moment idéal pour prendre le temps de réfléchir à sa vie et à ce que l’on veut vraiment. Selon Spencer Rascoff en effet, «la réflexion hebdomadaire est un puissant outils pour s’améliorer». En «modifiant votre approche de la semaine à venir» et en vous fixant des objectifs réalisables, vous serez plus efficace.

Réveillez-vous tôt Minimisez les corvées Aussi agréable l’idée d’une grasse matinée Remplir le frigo, conduire votre garçon au foot ou votre soit-elle, elle n’est probablement pas fille à la danse, faire le ménage, mettre de l’ordre dans recommandée. Pourquoi ? Parce ses papiers... C’est un fait : on passe généralement le qu’en dormant plusieurs heures de plus clair de notre week-end à s’occuper de tâches plus le week-end, vous perturbez ingrates qu’on a tout sauf envie de faire le samedi votre cycle veille-sommeil après une semaine au travail. Et c’est bien qui vous aide le reste de la normal ! Pour Spencer Rascoff, il est d’ailleurs semaine à vous réveiller primordial de consacrer le minimum de frais et dispos. temps possible à ces corvées afin de vraiment parvenir à décompresser. Comment ? En planifiant chacune de Dépensez-vous ces tâches comme vous le feriez Si en semaine, vous arrivez à ne pas pour n’importe quelle autre le soir culpabiliser lorsque vous séchez votre séance de en semaine. sport hebdomadaire pour la sixième fois consécutive, vous n’aurez plus aucune excuse si vous la décalez au week-end ! Indispensable pour rester plein d’énergie et conserver la ligne, le sport peut aussi être bénéfique pour votre carrière, rappelle Spencer Rascoff. «Je sais que beaucoup des meilleures idées me viennent lorsque je fais du surf, raconte-t-il. Adonnez-vous à votre passion Ne sous-estimez pas le pouvoir de vous adonner à votre activité favorite pendant le week-end. C’est un excellent moyen de laisser filer le stress, de se détendre et d’ouvrir son esprit à de nouvelles façons de penser. «Écouter de la musique, lire, écrire, peindre ou même jouer au ballon avec ses enfants peut aider à stimuler différents modes de pensées dont on peut tirer d’énormes avantages au cours de la semaine à venir.» Passez du temps en famille Privilégier les moments en famille est indispensable à la fin de la semaine pour recharger les batteries, se détendre et avoir vraiment l’impression une fois le dimanche soir arrivé que nous avons profité à fond de votre week-end. C’est pour cette raison qu’il faut profiter pour emmener vos enfants au parc, inviter votre conjoint dans son restaurant préféré ou rendre visite à vos parents.

015


RESSOURCES.H Vie sociale des salariés Colonies de vacances plusieurs enfants bénéficiaires. Conscient des vertus des vacances, le groupe, fidèle à ses valeurs d’entreprise citoyenne, s’emploie à perpétuer une tradition qui lui est chère. Comme chaque année, il offre aux familles de son personnel des bungalows pour passer gracieusement leurs vacances dans ses centres d’estivage. En 2015 ce sont plus de 50 collaborateurs qui en ont bénéficié entre juin et septembre. Le groupe milite aussi pour l’épanouissement des enfants et ce à travers plusieurs actions. En période estivale, delta holding a procédé à l’envoi de près de 90 enfants issus des différents sites industriels en colonies de vacances notamment à OURIKA.

bienvenue à nos nouvelles

recrues Nom & Prénom

Emploi

ABOUCHIAR Ouafae

Comptable a delta holding

AJAR Badia

Comptable a delta holding

AGUNAOU Fatima

Assistande Achats à OXAIR

ASSOUSSI Btissam

Standardiste à delta holding

BENTAHAR Adam

Ingénieur à GLM

BOUFERMA Zakariyae

Technicien Etude à GCR

BOURHIM Lahcen

Manœuvre fond à SSM

CHIBANE Karim

Technicien à GLM

DAMOU Hassan

Manœuvre fond à SSM

DEHBI Younes

Agent Gestionnaire à GENA

EL HARASSI Sanae

Technicien à GLM

EL HOUARY Rachid

Manœuvre fond à SSM

EL IDRISSI Youness

Technicien à GCR

EL KOTBANI Said

Manœuvre fond à SSM

ELMARSSI Karim

Cadre Supérieur Technique à SOGETRAMA gls

HABA Hamid

Pointeur à GENA

HAFDAOUI Cherki

Technico Commercial à Fonex Aluminium

HAMDI Faiçal

Technicien à OXAIR

KADDOURI Abdelhak

Manœuvre fond à SSM

KEBIR Abdelmoughit

Technicien à GLM

KOURDADE Kamal

Manœuvre fond à SSM

LAANAITI Abdehadi

Manœuvre fond à SSM

LAHRACH Abdellah

Manœuvre fond à SSM

MAHBOUB Yassine

Cadre Supérieur Technique à AIC Métallurgie

NIDOUIKISS Abdelmalek

Manœuvre fond à SSM

OUAZIZ Houda

Technicien Etude à GCR

QOTBI Taib

Technicien à GLM

YAAZA Hind

Secrétaire à AIC

ZAARI JABRI Souihaïl

Cadre Supérieur Financier à delta holding

ZARHOUNI Janah

Technicien à GLM

ZIATE Lamiaa

Technicien à GLM


Carnet social Mariages AIC

Meryem LAABID

AIC

Abdessamad CHETOUI

AIC Métallurgie

Youssef SAYD

AIC Métallurgie

Soukaina BAHAFID

GALVACIER

Abdeljalil MAJDOUBI

Ligne Blanche

Said MELKAOUI

SOGETRAMA gls

Nezha BOUKHEYI

Naissances dans les familles AIC

Jamila au foyer de Mohamed HSMOU Rania au foyer de Hakim REKABI

Fonex Aluminium

Yahya au foyer de Sufyan BAHADOU Yassmine au foyer de Said HIDER Douae au foyer de Abdellah MAZIANE Imran au foyer de AIT ALI OUSAID ALI Israe au foyer de Abdelouahed BAALOUACH

GENA

Hafsa au foyer de Mustapha BABA Adam au foyer de Mohamed BOUCHRA

GLM

Nizar au foyer de Abdelaziz CHACH

La Ligne Blanche

Douae au foyer de Hanane BENLAMLIH

OXAIR

Kawtar au foyer de Said MORGHI Amira au foyer de Rachid BOUCH

SSM

Yassir au foyer de Rida BAHNY Maryama au foyer de Mostapha BOUAICHA Inas au foyer de Nour Eddine EL AOUNI

SOGETRAMA gls

Yassine au foyer de Ismail OUJANA

Toutes nos condoléances aux familles Abdennabi MAMOUN - AIC

lui-même

Driss LASS - AIC

père

Faiçal MALKI - AIC Métallurgie

père

Othmane EL HAIL - Fonex Aluminium

père

Taib SARBOUT - GENA

mère

Hamid LESMAR - GENA

conjointe

Abdelfattah ROUIHINE - GENA

père

Karim CHIBAN - GLM

mère

Abdellah AZIMANI - GLM

mère

Rochdi LASS - La Ligne Blanche

père

Khalid JAHLAF - La Ligne Blanche

lui-même

Soumya LAACHIRI - delta holdong

père

Abdellah LAHRACH - SSM

frère

Karim ELMARSSI - SOGETRAMA gls

père



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.