REVUE DE L’ANNÉE 2021 Demers Ambulances s’impose Demers Ambulancs, entreprise basée à Belœil, a fait une troisième acquisition en quatre ans en mettant la main sur l’entreprise américaine Medix Specialty Vehicules, localisée en Indiana. Cette transaction lui permet de consolider sa position comme deuxième joueur du marché nord-américain de la fabrication d’ambulances et d’accélérer sa croissance internationale. Puis, en octobre, Demers Ambulances a dévoilé la toute première ambulance 100 % électrique, conçue en collaboration avec La Compagnie Électrique Lion. Cette nouvelle création fera son apparition sur les routes dans la seconde moitié de 2022.
Un tatouage fait le tour du Québec
Avril
McMasterville a son équipe de hockey-balle Une équipe sportive professionnelle a vu le jour dans la région : le Mobux de McMasterville, dans le nouveau circuit de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). La nouvelle équipe a fait face à beaucoup d’adversité lors de la saison qui a suivi, perdant notamment son gardien vedette, Gabriel Parent, blessé lors du premier match. Le Mobux a dû s’avouer vaincu au premier tour des éliminatoires en fin de saison, en août. Le président de l’organisation, Marco Bérubé, se montre tout de même optimiste quant à la saison 2022, avec trois choix de première ronde au repêchage.
À peine rouverts, les gyms doivent fermer
La Société d’histoire manque de place
Moins de deux semaines après leur réouverture le 26 mars, les centres d’entraînement et de conditionnement physique en zone rouge ont dû à nouveau fermer le 7 avril. La flambée des cas et l’éclosion très médiatisée dans un gym de Québec ont amené le gouvernement à prendre cette décision.
La guignolée du printemps annulée
4 - L’Oeil Régional - Mercredi 29 décembre 2021 - Cahier C
C’est le Belœillois Sébastien Fex qui est derrière le tatouage du visage du premier ministre québécois François Legault qui a fait le tour du Québec depuis qu’il se trouve bien en évidence sur le bras de Billy Hamilton. Ce qui avait commencé comme un « t’es pas game » entre amis s’est transformé en campagne de dons au profit d’Opération Enfant Soleil.
La troisième vague de COVID-19 au Québec a forcé les Chevaliers de Colomb de Belœil à annuler leur guignolée du printemps prévue le 25 avril, forçant les organisateurs à miser plutôt sur les dons monétaires pour acheter de la nourriture.
Le besoin d’espace de la Société d’histoire et de généalogie de Belœil–Mont-Saint-Hilaire est si criant qu’elle ne peut pratiquement plus acquérir de nouveaux documents maintenant que son local dans le sous-sol de la bibliothèque de Belœil arrive à pleine capacité. Maintenant, les bénévoles de l’organisme font face à des choix déchirants sur ce qui reste ou ce qu’ils acquièrent. Avec la pandémie, la recherche d’un nouveau local demeure en suspens.