Bolly&Co - Numéro 15

Page 163

Malgré son caractère très “bubbly”, elle garde la tête sur les épaules, au point d’en venir à la réalisation que son conte de fées est infondé. Elle fait ses choix pour énerver Vicky, sauf qu’elle les fait également pour ellemême, en l’occurrence quand elle se rend compte qu’elle ne peut pas mener la bataille pour deux. Elle a essayé, comme toutes les femmes amoureuses des films indiens. Mais trop c’est trop. Sa force de caractère est admirable, jusqu’à ce qu’elle tombe à nouveau dans l’erreur.

CEPENDANT, MALGRÉ LES BONS CÔTÉS DE L’HISTOIRE, LES INTENTIONS DE ROBBIE RESTENT ASSEZ CLASSIQUES. C’est le prétendant parfait, l’homme bien éduqué qui fait ce qu’il veut de sa vie. Il accepte de s’engager dans un mariage arrangé, et choisit Rumi parmi toutes les options. Elle est pétillante et il s’entête, même si tout le monde connaît la réputation de la jeune femme. Cela n’empêche pas le script d’être efficace. De même que la réalisation d’Anurag Kashyap qui a adopté son style narratif minimaliste.

UNE FOIS ENCORE, LE RÉALISATEUR LAISSE LES ÉMOTIONS ET L’INTERPRÉTATION DE SES ACTEURS PARLER. Abhishek est posé, Vicky est immature, Taapsee est explosive. Le mélange des trois est intéressant à voir à l’écran. Aidé par les dialogues et la bonne utilisation de la bande-son, le rythme du film est fluide. Surtout durant la seconde partie où le côté dramatique du métrage est beaucoup plus

prononcé. C’est une histoire d’amour moderne, où les réseaux sociaux sont utilisés pour que les deux amoureux se cherchent et se suivent. C’est tout de même fin, et ça n’enlève rien au charme du film.

En co ncl u si o n Avec un trio tellement doué pour mener ce Manmarziyaan, Anurag nous livre un film bien mené. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur de sa filmographie, mais il n’en est pas moins saisissant. De même pour les performances des acteurs. Dans le fond, ce ne sont pas des rôles nouveaux, mais tout le monde joue le sien à la perfection. Et ce qu’il s’agisse du casting principal ou des acteurs secondaires.

A VOIR POUR UNE HISTOIRE SINCÈRE, UNE MISE EN SCÈNE EFFICACE ET UNE DISTRIBUTION PERTINENTE SANS QU’ELLE N’AIE BESOIN D’EN FAIRE TROP. 163


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.