Je vois Jésus • Nancy Guthrie

Page 1

Écrit par Nancy Guthrie • Illustré par Jenny Brake Écrit par Nancy Guthrie • Illustré par Jenny Brake

Quand je suis dehors au soleil et que je regarde par terre, je peux voir mon ombre. Elle me ressemble beaucoup, mais ce n’est pas moi.

L’Ancien Testament est rempli d’ombres. Quand nous les examinons, nous voyons quelque chose qui ressemble beaucoup à Jésus.

Notre ombre ne révèle pas tout de ce que nous sommes. De la même manière, les ombres de Jésus dans l’Ancien Testament ne révèlent pas tout sur Jésus. Cependant, nous y découvrons en partie ce qu’il sera, ce qu’il fera et comment il nous sauvera.

« Tout cela n’était que l’ombre des choses à venir : la réalité est en Christ.

»

COLOSSIENS 2.17

Devant l’arbre interdit, dans le jardin d’Éden, Adam a été tenté. S’il obéissait à Dieu, il vivrait. Mais Adam n’a pas obéi.

Dans l’ombre d’Adam, je vois Jésus qu’on appelle parfois « le second Adam ».

Jésus a lui aussi été tenté devant un arbre, la croix, dans le jardin de Gethsémané. Si Jésus obéissait à Dieu, il mourrait.

Et Jésus a obéi !

« Comme, par la désobéissance d’un seul, beaucoup d’hommes ont été déclarés pécheurs devant Dieu, de même, par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront déclarés justes devant Dieu. »

ROMAINS 5.19

Noé a construit une arche pour que sa famille s’y réfugie et soit ainsi sauvée du châtiment du déluge que Dieu allait envoyer sur la terre à cause du péché.

Dans l’ombre de l’arche, je vois Jésus, l’arche du salut.

Tous ceux qui se réfugient en Jésus sont sauvés du châtiment que Dieu envoie à cause du péché.

COLOSSIENS 3.3

« Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »

Dieu a dit à Abraham de regarder le ciel et de compter les étoiles. Dieu lui a promis qu’il aurait plus d’enfants qu’il n’y a d’étoiles dans le ciel.

Dans l’ombre des étoiles, je vois Jésus, l’étoile brillante du matin. Jésus est le fils d’Abraham, en qui toutes les familles de la terre sont bénies.

« Moi, Jésus... l’étoile brillante du matin. »

APOCALYPSE 22.16

Dieu a dit à Abraham d’offrir Isaac, son fils bien-aimé, comme sacrifice pour le péché. Isaac a porté le bois sur lequel il allait

être sacrifié. Mais Dieu a envoyé un bélier mourir à la place d’Isaac afin qu’Isaac puisse vivre.

Dans l’ombre d’Isaac, je vois Jésus, le Fils bien-aimé du Père. Jésus a lui aussi porté le bois sur lequel il allait être sacrifié. Dieu a envoyé Jésus pour qu’il meure à notre place afin que nous puissions vivre.

« Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. »

JEAN 3.16

Jacob a béni Juda et lui a dit qu’un jour, quelqu’un de la tribu de Juda régnera sur toutes les nations, tel un lion puissant.

Dans l’ombre de Juda, je vois Jésus, le Lion de la tribu de Juda. Un jour, Jésus reviendra pour diriger les nations.

« Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. »

HEBREUX 1.8

Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.