1 minute read

édito

Bellevilles en chemin

Vous vous apprêtez à ouvrir, feuilleter, lire ou refermer le premier rapport d’activité de Bellevilles. Si l’on a visé juste, vous y trouverez : des gens, des projets, des couleurs et un peu de notre âme. Sa rédaction fut pour toute l’équipe une occasion de faire un premier état des lieux du chemin parcouru ces trois dernières années et de regarder au loin.

Le challenge à relever : présenter simplement notre structure, notre équipe, nos activités, notre métier. En bref, ce en quoi l’on croit, ce qui fait notre ADN.

Le résultat, c’est un document à l’image de notre foncière : un projet en constante évolution. Vous pourrez y déceler des imperfections mais aussi l’essence d’une démarche, d’une façon de faire, d’un apprentissage. Il nous a permis de poser un premier cadre, que nous avons illustré par des exemples du quotidien.

Par cette voix, nous voulions vous partager nos réussites, nos échecs, et nos questionnements. Plus largement, en première approche, il nous tenait à cœur de pouvoir inscrire Bellevilles dans un héritage, dans son écosystème bouillonnant et en relation avec nos parties prenantes et bénéficiaires.

Nous espérons que ce document pourra faire office de base de discussion et d’échange, susciter le débat sur un métier et une vision du monde.

Bonne lecture !

- L’équipe Bellevilles

Des remarques ? Ecrivez nous à : contact@bellevilles.fr

Quelques informations sur les partis pris méthodologiques : Vous l’aurez compris il ne s’agit pas d’un exercice performatif, mais réflexif. Nous avons donc opté pour un format assez complet en essayant de trouver un équilibre entre production de contenu et “infos flash”. Sa rédaction à plusieurs mains a mobilisé toute notre équipe et a mis un certain temps à accoucher. Il a été pensé en articulation avec un prochain rapport d’impact, à sortir dans quelques mois. Sa V2 profitera, nous l’espérons, de tous les commentaires de nos parties prenantes.