Bad'news 29

Page 4

Mars et ça repart On a tort parfois de croire qu’un badiste est un être insouciant, batifolant dans les airs avec les papillons et les volants. Certes, il y a l’ivresse de la victoire qui le rend aérien, maître de la gravitation. Mais dans la vie d’un badiste, qu’il soit haut comme trois pommes ou voûté comme un vétéran, il y a aussi des moments de fatigue intense, de remise en question, de déception et de solitude. Il a beau être entouré de ses amis qui tentent de lui remonter le moral, il se sent parfois affreusement seul face à lui-même et à ses défaites. Et il lui faut du courage pour qu’il renaisse de ses cendres et reparte à nouveau affronter la vie. Ça s’appelle la résilience. C’est ainsi que l’homme se construit.

Just do it. Tout est parti d’un constat corroboré par des années d’observation et d’expériences scientifiques des badistes fougerais, comme quoi, soi-disant, les filets de badminton ne se monteraient pas tout seul. Info ou intox ? « Fake news » ou news tout court ? Peu importe. Quoi qu’il en soit, il fallait y trouver rapidement une solution pour pouvoir jouer au badminton. A première vue, monter un terrain de bad ne semblait pas très compliqué. Mais en y regardant de plus près, on s’est vite rendu compte que c’était une vraie responsabilité. Il ne fallait pas faire n’importe quoi sinon les poteaux se retrouvaient de travers et les filets n’étaient pas droits. Alors quand il a fallu s’y mettre et assurer cette tâche délicate, ça ne se bousculait pas au portillon. Seuls Jean-Marie et Jérôme ont répondu « présent » comme un seul homme. Depuis, tous les lundis soirs, dans le froid, sous la neige ou dans le brouillard, ils montent les terrains qui serviront à l’entraînement de leurs amis de badminton.

Lenny fait son festival à Bourges by Erwann En ce début d’année bien chargée pour les jeunes badistes du Badminton Club du Pays de Fougères, Lenny Hubert avait coché sur son agenda le très réputé « International Youth Tournament » de Bourges. Plus de 300 jeunes joueurs venus de toutes les régions de France mais aussi de l’Allemagne, la Belgique, du Luxembourg et du Pays Bas se sont affrontés le week-end du 26/27 janvier sur les tapis verts du Pôle Espoir Badminton de Bourges. Pour sa première participation à l’événement d’une telle envergure, le fougerais engagé dans la catégorie poussin (U11) décroche deux trophées – en simple et en mixte.

En simple homme, avec un seul sortant par poule, en évoluant sur le grand terrain alors que d’ordinaire le terrain de poussins est réduit en longueur, Lenny « déroule » en phase de poules. Après avoir éliminé successivement Ylan Leger (N° 32 français), Raphael Tell (N° 11) et ensuite Léon Phan (N° 22) en demi-finale au terme d’un combat long de 43 minutes, Lenny s’impose en finale face à Mady Sow (N° 14) de l’Association Sportive Noiséenne de Badminton (93) au terme d’un match marathon disputé en trois sets 20-22 21-19 18-21. En mixte « improvisé » pour l’occasion, avec sa partenaire Lyzéa Pelle-Manceau du Badminton Club Guérétois situé dans la Creuse, après un début un peu compliqué soldé par la perte du premier set, Lenny et Lyzéa réalisent un parcours sans fausse note en remportant la finale également en trois sets 21-12 15-21 21-19 face à une paire du Top 10 français : Lubin Le Floch du Badminton Saint Sébastien (44) associé à Celia Rigot de Savigné Les Volants (72).

4


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.