Bad'news 28

Page 9

N2 – bilan à la mi-saison La première phase du championnat N2 vient de se terminer avec la réception de Guichen-Bourg des Comptes. Au terme de cinq rencontres, dans une poule « à deux vitesses » on identifie clairement à présent la tête et la queue du peloton. Il y a ceux qui ont les moyens et les effectifs pour se projeter vers une éventuelle montée en N1 – FIB, Caen et l’Union de la Baie, et puis les autres qui vont lutter pour le maintien – Lillebonne, Guichen et le BCPF occupant la quatrième place de sa poule avec 11 points au compteur en capitalisant une victoire, un nul et trois défaites. Sur le plan individuel, ils sont trois à se partager le meilleur ratio matchs joués/matchs gagnés avec 50% de résultats positifs. Il s’agit de Manon, Constance et Thomas qui remportent cinq matchs sur dix. Associée avec Daniel, Manon gagne à trois reprises en mixte et à deux reprises en double avec Constance sa partenaire de toujours. Thomas prouve qu’il est un joueur polyvalent en ramenant des points à la fois en simple (3/4) et en mixte (2/4). C’est en mixte que Daniel nous prouve une fois de plus tout son talent de fin tacticien (3/5).

On attend toujours la première victoire de Ronan qui nous montre de belles choses à chacune de ses sorties en réalisant des parties à suspens, en trois sets (6 matchs sur 9). Il lui reste encore un palier à franchir. On sent que cela ne va plus tarder maintenant. En tout cas nous sommes prêts à fêter ça, le champagne est déjà au frais. La petite dernière de la team N2, Youna avait fort à faire en assurant tous les simples 1 de cette première partie de la saison. Elle s’est retrouvée souvent face à des adversaires plus expérimentées et mieux classées qu’elle. Elle s’est bien battue en poussant certaines au troisième set et même si l’exploit n’était pas au rendez-vous, Youna a fait le plein d’expérience du haut niveau. Plutôt prometteur pour la deuxième partie de la saison. La blessure de Simon nous a obligés à modifier la compo de base en tentant des associations plus ou moins efficaces et gagnantes. Le retour de Simon courant janvier 2019 devrait être un atout supplémentaire dans la lutte pour le maintien.

Reviens vite Eline Comme un oiseau fauché en plein vol ; comme une rose cueillie juste avant d’éclore ; comme un papillon pris dans le filet d’un collectionneur ; comme un rayon de soleil emprisonné par les nuages avant d’atteindre la planète Terre ; l’ascension badistique d’Eline a été stoppée net cet automne par une vilaine blessure du genou droit touchant les ligaments et le ménisque. Pas de bol Anatole ! L’étoile montante du badminton fougerais, le pilier de l’équipe R3 du BCPF avec un impressionnant taux de réussite en simple, Eline sera, hélas, absente des terrains de badminton au moins jusqu’à la fin de la saison. En attendant, armée de patience et de béquilles, elle s’occupe comme elle peut en gardant toujours un pied (le gauche en l’occurrence) dans le badminton, en se rendant utile à la table de marques ou en suivant les exploits de ses copines et de se son petit frère Alexime. On a hâte de la revoir à nouveau sur un terrain de bad.

9

Le retour tant attendu de Mélanie nous a fait du bien. Après une reprise difficile face au FIB, Mélanie nous a rassurés par sa belle prestation lors de la cinquième journée contre Guichen en remportant le mixte 1 en deux petits sets. Ça laisse envisager de belles choses pour la suite du championnat.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.