Bad'news 28

Page 11

merci aux bénévoles Bénévoles du BCPF Une fois n’est pas coutume, en cette fin d’année propice à des rétrospectives saluant les résultats accomplis par nos sportifs, l’équipe de Bad’news a décidé de mettre à l’honneur l’engagement des nombreux bénévoles du BCPF. C’est l’hommage à tous ceux qui, d’une manière régulière ou occasionnelle, mettent leurs compétences au service du badminton dans le pays de Fougères. On ne pourra pas tous les citer mais à travers ces quelques portraits on voudrait leur dire à tous un grand merci et les assurer de la valeur immuable de leur don car, comme disait mon ami Antoine : « Et si l’on peut te voler ce que tu reçois, qui détient le pouvoir de te voler ce que tu donnes ? »

Logistique N2 Christian & Co Cinq fois dans la saison l’équipe 1 du BCPF reçoit à domicile. C’est un beau pléonasme. Comme si on pouvait recevoir à l’extérieur. Quand on reçoit, c’est toujours chez soi à moins d’habiter comme Bernard chez sa copine, bref, ces soirées de gala mobilisent la présence des nombreux bénévoles répartis dans les différents secteurs d’activité. La préparation de la salle est coordonnée depuis plusieurs saisons par Christian, l’homme capable de vous transformer une simple salle d’entraînement en une arène où les badistes gladiateurs armés d’’une seule raquette et de leur courage se défient sans merci sous les regards médusés des spectateurs, hélas, toujours trop peu nombreux. Christian est soutenu par une équipe de fidèles compagnons du devoir badistique qui ne ménagent pas leur peine afin d’offrir aux joueurs et spectateurs le plus beau cadre possible pour un spectacle haut en couleurs. Et ils n’ont pas de temps à perdre nos installateurs lorsqu’il faut dérouler les tapis, les fixer soigneusement au sol, déplacer les gradins mobiles, accrocher des panneaux publicitaires, ramener des chaises d’arbitre, préparer la table de marques. C’est tout un art, toute une organisation. Comme toute compétition badistique qui se respecte, les journées N2 nécessitent une table de marque de qualité et la nôtre est carrément remarquable. Alexandre, Loann, Simon, Florent et bien d’autres encore assurent parfaitement ce service.

Le précieux coup de main Même un super-coach-man comme Mike, capable de vous distribuer en une minute des centaines de volants tout en dressant votre profil psychologique « action type » en vous ventant la gamme des produits disponibles (et pas chers) dans sa boutique « Bad&shop », ne peut pas assurer à lui seul la progression de nos jeunes compétiteurs. La formation, c’est une histoire d’équipe. Dans beaucoup d’associations ce sont des badistes bénévoles qui mettent la main à la pâte. Chez nous au BCPF, Loann fait partie de ces coaches bénévoles qui améliorent notre taux d’encadrement. Il anime régulièrement des séances individuelles et propose aux jeunes des écoles de bad et élites des ateliers à thème pour les accompagner dans leur progression badistique.

11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.