0120026

Page 1

G U É R I S N O T R E P AY S

G U É R I S N O T R E P AY S Ce livre donne une excellente introduction très émouvante à l’histoire des «anabaptistes». Il s’agit là de la révélation et de la guérison d’une blessure historique que nous portons avec nous depuis des siècles.

RÉCONCILIATION AVEC LES ANABAPTISTES UNE REQUÊTE ADRESSÉE À NOS ÉGLISES

Lorsque les jeunes Eglises de la Réforme redécouvrirent l’Evangile, elles comptaient parmi elles des chrétiens dévoués qui brûlaient de suivre les traces de Jésus de manière encore plus concrète dans leur vie personnelle et de les appliquer à l’Eglise. Ils furent appelés «anabaptistes» à cause de leur pratique à baptiser à nouveau les adultes. L’Eglise et l’Etat ne trouvèrent pas d’autre moyen de répondre à ce défi spirituel et social que de poursuivre cruellement les anabaptistes, de les tuer ou de les bannir. C’est ainsi qu’ils devinrent la «main tranchée» des grandes Eglises. Le processus de réconciliation est aujourd’hui à nouveau entré dans une période de grâce particulière. Le corps du Christ doit retrouver sa cohésion, le pays connaître la guérison. Les anabaptistes retrouveront leurs racines et les Eglises redécouvriront leur source première de vie et de renouveau si longtemps tarrie. Paul Veraguth, auteur du livre, conjugue les deux aspects: lui-même de souche anabaptiste, il est pasteur de l’Eglise nationale à Wattenwil dans le canton de Berne.

ISBN 3-907827-26-0

PAUL VERAGUTH


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.