__MAIN_TEXT__

Page 32

L’agenda CONFÉRENCES

Justice sociale et crise écologique : quelles politiques pour l’Union européenne ? Loin de voir les solutions à la crise écologique comme un frein à la politique sociale, Geneviève Azam, professeur à l’université de Toulouse, spécialiste de l’économie solidaire et membre du conseil scientifique d’ATTAC, explique les politiques alternatives à mettre en place à l’échelle européenne ; politiques à décliner à tous les échelons, local notamment. Le 26 mars. 20 h. Maison pour tous - 6, rue Albert-le-Barillier.

George Sand sa vie, son œuvre Contes et nouvelles, pièces de théâtre, articles critiques et politiques, textes autobiographiques, et vingt-six volumes de correspondance, George Sand est un auteur prolifique. Sa vie amoureuse, notamment avec Musset et Chopin, en a fait gloser plus d’un. Une conférence de Simone Balazard, organisée par l’association Aci Gasconha. Le 8 avril. 18 h 30. Espaci gascon - Domaine de Baroja – 19, rue des Quatre-Cantons. Ouvert à tous. Entrée 2 euros. Informations au 05 59 03 34 78 ou www.acigasconha.asso.fr

AUTRE ANIMATION

Passez au durable, ça marche !

Du 1er au 7 avril, place à la Semaine nationale du développement durable. Une semaine pour adapter nos comportements quotidiens et nous faire prendre conscience que nous sommes tous des acteurs essentiels du développement durable. À Anglet, les 3 et 4 avril auront lieu à la salle des Congrès et au parc écologique d’Izadia des conférences, des expositions et des animations autour des thèmes de l’océan (richesses, menaces, actions de sensibilisation…), et de la consommation durable. Des manifestations qui s’inscrivent dans le cadre de l’Agenda 21 lancé par la Ville. En savoir plus : www.anglet.fr

BISTROT

L’Euphorie perpétuelle Êtes-vous heureux ? Avant de retrouver Pascal Thoreau au Colisée les 12, 13, 14 et 15 mai, dans son nouveau spectacle L’Euphorie perpétuelle, la suite, venez rire de notre obsédante quête du bonheur, le 2 avril, à 19 h. Pascal Thoreau s’en prend avec humour et gravité aux diktats du bonheur obligatoire. En partenariat avec les Amis du théâtre de Biarritz. Le 2 avril. 19 h. Bibliothèque municipale - 12, rue Albert-le-Barillier. Informations au 05 59 52 17 55.

CRÉATION

Phytolumen La création “Phytolumen”, d’Erika Bournet Delbosc, artiste plasticienne, est inspirée par la mythologie basque et pyrénéenne et naît au fil de l’eau. Ainsi, feuilles et toupets d’herbes de la Pampa, plantes invasives, sont façonnés à la main et posés temporairement sur les eaux des lacs d’Izadia. L’herbe de la Pampa effilée, enroulée sur elle-même s’apparente aux fils de vie des Daunas d’Aygua (fées vivant près des cours d’eau, des lacs et des sources). Les plus jeunes pourront aussi s’initier à ces pratiques lors d’ateliers de tramage-ramage, ou d’observation et de création d’insectes et de petits oiseaux à partir de végétaux récoltés sur le site. Deux temps de création : du 18 au 21 mars et du 28 avril au 2 mai. Parc écologique Izadia - 297, avenue de l’Adour. Informations au 05 59 57 17 48.

30 ANGLET MAGAZINE N° 95

SPECTACLES

Lectures Le cycle de lectures interprétées par Digital Compagnie se poursuit. Le 24 février, Didier Jousse lit La ferme des animaux de Georges Orwell ; le 17 mars, Michel Pouvreau lit Confessions d’une jeune fille de Proust : le 7 avril, Didier Jousse lit Quartet de Heiner Muller, d’après Les liaisons dangereuses de Laclos ; et le 5 mai, Brigitte Guimbretière lit Stabat Mater de Jean-Pierre Siméon. Dans le cadre des “Mardis de Baroja”. Écuries de Baroja - 19, rue des Quatre-Cantons. 20 h. Entrée libre. Informations au 05 59 58 35 60.

Concert des fêtes : Daguerre Des punk-rock Veilleurs de nuit créé en 1988 à Daguerre (son nouveau groupe fondé en 2000 avec le bassiste Michel Moussel), Olivier Daguerre a gardé l’urgence, l’énergie. Entre Dylan et Brassens, Marley et Renaud, Ferré et les Ramones, Daguerre déploie tout son talent dans ce troisième album “Le cœur entre les dents” concocté avec Cali. Pendant ses multiples concerts et premières parties (Cali, Bénabar, Zazie, Têtes Raides, Louis Bertignac, Mickey3d), la présence évidente de Daguerre explose. Un concert donné dans le cadre des fêtes d’Anglet à la suite du tremplin rock. Le 6 mars. À partir de 22 h 30. Salle Saint-Jean. Tarif : 5 euros (sous réserve).

Les étoiles de la glace Les étoiles de la glace reviennent sur la glace d’Anglet avec un show inédit sur le thème des plus belles comédies musicales : West Side Story, Starmania, Notre Dame de Paris, Hair, Fame… Prouesses techniques, jeux de lumière, chorégraphies éblouissantes pour les plus grandes stars du patinage mondial : Marina Anissina, Gwendal Peizerat, Sarah Abitbol, Stéphane Bernadis, Fiona Zaldua, Dimitry Sukhanov, Elena Grushina, Ruslan Goncharov… Le 7 mars. 16 h et 20 h 30. Patinoire de La Barre. Tarifs : 35 euros, enfants (moins de 12 ans) : 20 euros. Informations au : 05 59 57 17 30 ou au 0 892 350 205.

Profile for Mairie Anglet

ANGLET magazine n°95 - Février-Mars 2009  

Magazine municipal d'information de la ville d'Anglet

ANGLET magazine n°95 - Février-Mars 2009  

Magazine municipal d'information de la ville d'Anglet

Profile for anglet
Advertisement