Magazine n° 53 mars 2014 AG&C

Page 5

Lu sur notre page facebook. https://www.facebook.com/AssociationGendarmesetCitoyens Et de quatre, les généraux directeurs de la gendarmerie grognent à tour de rôle devant les députés. Un sujet qui a battu des records sur notre page facebook avec près de 1500 partages, 150 commentaires et des échanges parfois très vifs. Quelques extraits: BRAVO mon général alors il faut emboiter le pas et continuer la lutte face à des politiques immobiles.... yes...... Les lignes bougent... serait-on enfin sur de bons rails ??? Mes devoirs mon général. Très respectueusement je vous remercie pour cette sonnette d'alarme. Il était temps. Nous sommes en train de faire marche arrière. Merci de dire ces vérité que je dénonce depuis un certain temps. Un gendarme sur le terrain. Soutien à ce général, mais c'est l'ensemble des généraux que nous aimerions voir monter au créneau mais encore trop sont carriéristes, pas de vagues. Ils ont appris à entendre la RUE ? à écouter les BRUITS, et lire DANS LES YEUX des gendarmes, de leurs épouses et de leurs enfants. Est ce le départ d'une prise de conscience ? Si oui, c'est FORMIDABLE..... Cela a toujours été le cas chez les militaires sauf la dernière prise de conscience sous VGE où on a rappeler Bigeard comme secrétaire d'état , la situation est elle meilleure depuis que la gendarmerie dépend du budget de l’intérieur? je ne le crois pas ayant par le passé géré les budgets immobiliers de la gendarmerie "domaniale" et avoir été conseiller réserves en GM plusieurs années. Heureusement d'ailleurs que la gendarmerie a investi dans la réserve car en 1990 l'équipement du réserviste était celui de la guerre de 1914 et aucun réserviste mobilisé pour emploi. Cela serais bien qu'une majorité de gendarmes se manifeste pour évoquer le problème, je ne pense pas que si les gendarmes descendraient dans les rues, le gouvernement aurait du mal a faire passer la pilule. Respect à ces hommes d'honneur qui ne font pas honte à l'uniforme.

Il serait temps de dénoncer ce qui se passe en gendarmerie. On fait le boulot avec des bouts de ficelle et il faut la fermer. ça fait drôle de les voir grogner d'habitude ils faisaient toujours l'autruche..... ça a le mérite d'être dit au moins c'est bon que les généraux montent au créneau. il a raison. Quand je vois dans certaines brigades qu'ils n'ont même pas assez de papier (feuilles blanches) pour travailler et qu'ils font des surveillances générales (en semaine la nuit vers 2/3h) alors qu'il n'y a personnes dehors et qu'on leur demande en journée de ne pas trop rouler car économie d'essence....Bref tout va de travers là dedans!!! Plus les années passent plus ça empire. Avant c'était bien mieux quand il n'y avait pas cette pression du chiffre à tout prix. Faire baisser les stats c'est tout ce qui leur importe. La santé des gendarmes ou policier passe en second plan. Je pense qu'il est temps de faire à nouveau un mouvement de protestation, ce gouvernement se fout de tout le monde. Je pense qu'il est grand temps aussi d'éviter d'utiliser les gendarmes pour protéger les résidences de nos ministres et autres. Il y a des sociétés de surveillance pour çà mais c’est vrai que les gendarmes sont gratuits et j'en passe et des meilleurs. " C'est une révolte ? Non Sire, une révolution " . Bravo et merci pour ces déclarations Nos gendarmes remplissent les missions de sécurité publique avec des moyens dérisoires. Il serait bien de récupérer un peu d' argent sur les cagnottes de millions d'euros pris sur les deniers de la république de nos sénateurs et députés, qui ne sachant pas quoi en faire les distributs en n' importe quoi. Bonjour à tous, je ne suis pas à l'aise pour les joutes verbales, je ne suis qu'un pauvre gendarme avec un petit bac...tout ce que je sais c'est que nos véhicules d'inter sont délabrés, logements proches du niveau 0, et que je laisse ma femme pour 3 mois pour 'harpie' en Guyane avec une compensation financière minable.. Malgré tout j'adore mon métier et je n'en changerai pas! Mais nos collègues vont mal, très mal...et on ne parle que trop peu des suicides et du raz le bol général.. Que ferons nous le jour ou les français marcheront sur l'Élysée? L'armée appartient à la France et non aux politiques, alors quand la majorité s'emportera, de quel côté seront nous?


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.