Zut Strasbourg N°44

Page 124

La Table—Les nouveaux lieux

124

2, rue du Jeu-des-Enfants hotel-kaijoo.com

95, rue de Bâle 09 81 09 32 22

Quèsaco ? Le Kaijoo Kafé orchestre la rencontre entre les Strasbourgeois et les clients de son hôtel pour tribus modernes. Niché au centre-ville, encoigné comme un secret – il sera plus visible au printemps, avec ses 18 mètres de terrasse –, le café de l’hôtel éponyme se donne les moyens de séduire. Palette ethnique et bigarrée mélangeant avec profit le chic vintage à la chaleur scandinave, sous une touche industrielle. Une gageure !

C’est où ? Au cœur du quartier de Neudorf. Quartier en plein renouveau qui abrite ce bâtiment plus que centenaire choisi par le nouveau gérant pour raconter une nouvelle histoire, la sienne et celle du quartier. Une histoire portée par l’ancien responsable de salle du restaurant Les Sales Gosses et par son chef Benjamin.

Kaijoo Kafé

Noël Soleil Levant Les lieux s’animent dès 17h, avec l’arrivée du barman. Dingue de cocktails. Féru de recettes japonisantes à base de yuzu, qui propose aussi, pour Noël, un vin chaud… au saké ! À accompagner d’une planchette où rillettes et bretzel copinent avec la vegan plate. Kai quoi ? Le mot signifie « se réunir » en japonais. Adepte d’une happy culture focalisée sur les petites attentions qui font plaisir, le Kaijoo est un café culturel accueillant des évènements ancrés dans le tissu local : concerts, vernissages d’expos, signatures ou conférences… Bref, un café quatre étoiles, ouvert sur la vie nocturne. (J.M.)

Kaijoo Kafé

Le Chapitre

C’est comment ? L’endroit est cosy, raffiné mais dans la décontraction de l’esprit bistrot, genre sortie de marché, et joue avec les grands classiques de la cuisine française. Le salon-boudoir permet la proximité et la convivialité pour la dégustation d’un large choix de vins, une trentaine de références, servis au verre. La cuisine Une carte élémentaire et épurée qui reprend les codes de la gastronomie de terroir tel l’oublié œuf meurette et son lard paysan ou le parmentier de confit de canard. Pour la fin de l’année, la poire se met en habit de fête avec roquefort, noix et jambon de Bayonne et le bœuf Wellington s’habille de morilles et petit légumes glacés au jus corsé. (V.B.)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.