GIW 39 Février 2013

Page 14

Ceux qu’on aime detester Décalé

Dans le débat du mariage gay, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Quelque part là-dedans, il y a ceux qui expriment leur avis de façon tellement extrême (et stupide diront certains) que l’on a envie d’être du camp opposé juste pour les énerver. Qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Pourquoi cela donne-t-il lieu à un article qui fera le désespoir de tous les sociologues du pays ? Plongée dans les abysses moisies et noires de la psychée humaine.

Dossier Actu

catholiques nommé Civitas. En latin « citoyen », comprenez que si vous n’êtes pas catholique, vous n’êtes pas citoyen. Ça annonce déjà la couleur. Civitas a édité des stickers (voir image ci-contre) dont la haine transpire à peine. Non vraiment, c’est un message d’amour, ou alors vous n’êtes pas un citoyen.

Gem Inside

M

Culture Assos

esdames et messieurs, l’édition des bourdes et meilleures réactions 2012 a pour thème : le mariage homosexuel. Nous verrons le mal absolu : ceux qui sont contre ! Vous savez, les catholiques intégristes, homophobes, réfractaires au progrès et passéistes (ce journal ne fait pas dans la caricature et est parfaitement impartial). Nous verrons aussi ceux qui sont pour, les féministes gentilles, intelligentes, courageuses, et prêtes à se battre pour le bien de tous (bon j’avoue c’est un journal de gauche).

Compétition très importante dans la catégorie des citations qui pourraient vous coûter une carrière. Notez que nous ne citons ici que des politiques, venant des instances religieuses, les propos un peu trop « directs » sont moins surprenants. Les favoris sont : Serge Dassault, qui explique que l’homosexualité en Grèce « c’est une des raisons de sa décadence, à l’époque, décadence totale ». Mais

Jeux

Ceux qu’on aime détester

On commence par la catégorie « je me donne en spectacle intelligemment », sans conteste les gagnants sont les figurants déguisés en spermatozoïdes à l’aide d’une magnifique combinaison en lycra qui fait ressortir certains attributs (pour ceux que la nature a bien dotés). La semence des hommes du monde entier doit se sentir extrêmement lésée. Qui plus est, faire une manifestation anti mariage gay avec une musique de Queen en arrière-plan, réputés pour l’absence d’hétérosexualité de leur chanteur, on ne sait plus vraiment quel message doit passer.

Dans les autocollants à peine pas caricaturaux, le premier prix est attribué à un jeune groupe de

14

malgré des efforts louables, la palme revient à François Lebel, maire UMP du 8ème, qui explique très sérieusement dans un article du journal de son arrondissement que l’homosexualité ouvre la porte au mariage consanguin, à la polygamie, l’inceste et la pédophilie. Un homme mesuré avec de la retenue comme on les aime. On note l’absence de Christine Boutin dans le classement, pourtant favorite sur la ligne de départ. Immense déception.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.