3 minute read

SPORTS BON MARCHÉ

Next Article
AUTO-SOIN EN LIGNE

AUTO-SOIN EN LIGNE

Nous nous préparons déjà pour notre prochaine édition car dans Willy #2, nous nous concentrerons sur notre bien-être physique : dormir suffisamment, manger sainement et faire de l’exercice.

Pour faire suffisamment d’exercice, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans une cave remplie d’équipements de sport ou de prendre un abonnement dans un club de fitness. Il existe d’autres moyens de travailler sa condition physique sans trop dépenser.

Advertisement

Qui d’autre que Jo Vervecken pouvait nous aider dans cette tâche ?

Jo est un coureur passionné et un cycliste doué. L’année dernière, il a agi en tant que coach Select dans le cadre de la préparation des Antwerp 10 Miles, avec des programmes de course et des conseils très utiles. Il remet le couvert cette année.

Nous lui avons demandé quelles étaient les alternatives peu coûteuses pour continuer à bouger suffisamment.

Vous voulez partager vous-même quelque chose sur le bien-être physique dans Willy #2 ? Faites-nous en part via willy@ select-group.be

1. When in doubt, walk it out!

La marche est un moyen idéal de faire de l’exercice. Difficile à intégrer dans votre journée ? Remplacez votre pause-café par une promenade, organisez une réunion en marchant ou levez-vous à chaque appel téléphonique et faites quelques pas.

2. Des objets de la vie quotidienne comme des poids

Pour faire de la musculation à la maison, vous n’avez pas besoin d’acheter une collection de poids. Vous pouvez aller très loin avec une bouteille d’eau, que vous pouvez utiliser comme haltère. Connaissez-vous les exercices avec une kettlebell ? Remplacez-le par un sac à dos rempli de livres.

3. Fitness en plein air

Vous n’avez pas besoin de payer des centaines d’euros par mois pour un abonnement de fitness. La plupart des villes disposent de machines de fitness publiques dans le parc. Allez y jeter un coup d’œil et faites de l’exercice en plein air gratuitement !

4. Un peu de compétition ne peut pas faire de mal

Vous avez du mal à vous motiver ? Faites-en une compétition. Lancez un défi à vos amis, vos collègues ou votre famille et essayez de faire le plus grand nombre de pas possible par semaine ou par mois.

5. Utilisez votre propre corps

Vous cherchez un entraînement musculaire mais vous n’avez pas de poids ou vous ne voulez pas remplir votre sac à dos de livres ? Vous pouvez également entraîner votre corps sans poids. Pensez aux push-ups, aux situps, aux squats, aux lunges, etc. Le poids de votre propre corps est tout à fait suffisant pour une séance de musculation.

This article is from: