Nz30 31 dubaï londres lyon

Page 1

Mardi 30, Mercredi 31 janvier, Dubaï, Londres, Lyon… J’ai parlé du passage à Melbourne, de ma claustrophobie qui me cloue aux hublots où j’essaie de suivre les endroits où nous passons. La vie à bord, en classe économique est peu confortable, et implique si l’on est près d’un hublot de déranger deux personnes pour pouvoir sortir de son siège… Nous avons pour voisin dans le dernier vol un Néo-Zélandais qui va en Écosse à Aberdeen pour son travail. Il trouvera une compagne de voyage…

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 359/371


À l’aller nous avons vu Dubaï de nuit, ici de jour. Je prends des photos de l’avion puis de l’aéroport. On retrouvera ces grandes baies vitrées à l’intérieur.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 360/371


au décollage une nouvelle vue de la ville s’offre au loin

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 361/371


Grâce à la télévision qui permet de suivre l’itinéraire de l’avion, ici sans doute au dessus de l’Iran.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 362/371


Plus loin, je suis intrigué par ce grand fleuve. J’imagine le beau Danube bleu. Effectivement, je pourrai vérifier plus tard qu’il s’agit bien du Danube. La ville de Domsö étant un bon repère.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 363/371


Puis voici la Manche avec ses centrales éoliennes et bientôt la campagne anglaise.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 364/371


C’est exténué que je vais me reposer sur une banquette à proximité de ce magasin de souvenirs londoniens. Dans l’avion j’ai regardé un film d’aventure aux USA : un avion se crashe dans des montagnes et on suit nos héros jusqu’à la fin d’une belle histoire d’amour. Je n’ai même plus le courage de lire… J’ai envie de dormir, dormir… Arrivés vers 15 heures à Londres on embarque le soir pour Lyon. Le vol sera de nuit, dans un avion où je me sens très coincé, aucune vue vers l’avant, et aucune vue sur les Alpes et le Mont Blanc, et la pluie n’est pas loin… Bel accueil à Lyon, repos, puis le train pour la Savoie. Il fait un peu plus frais qu’en Nouvelle Zélande mais le décalage est moins pire qu’on aurait pu l’imaginer.

THE END voir les annexes cliquer ici

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 365/371


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.