Nz15 rotorua napier

Page 1

Lundi 15 Janvier, de Rotorua à Napier, pluie et phénomènes géologiques, rivière énorme, repas et dégustation de vin ! Publié le 15 janvier 2018 Parcours de nouveau pas trop long, avec trois belles étapes : la zone géothermique de Rotorua, puis une rivière extraordinaire de puissance, petit arrêt à Taupo et enfin un repas tardif mais avec dégustation de vin avant d'arriver dans la ville martyre de Napier. Nous démarrons le matin avec la pluie. On va d'abord à une zone géothermique, c'est à dire avec des geysers et mares bouillonnantes. Prendre des photos sous la pluie n'est pas très pratique. Je protège mon appareil photo comme je peux et prendrai quand même quelques vues.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 140/371


La marmite du Diable

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 141/371


On va ensuite voir les chutes Huka de la rivière Waikato. Spectacle grandiose d'une rivière d'un bleu glacier, énorme, qui s'engouffre entre deux falaises dessous le pont d'accès. Il y a foule à ce spectacle naturel dont l'ampleur fait un peu peur, et émerveille. On peut voir une petite vidéo, cliquer ici.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 142/371


Arrêt à Taupo, petite ville au bord du lac de même nom, formé il y a 26 500 ans par un énorme volcan. Il est possible qu’il soit à l’origine du dernier «âge glaciaire maximum». On casse la croûte dans un des nombreux restaurants proches du parking. Une sorte de burger bien bon fait l'affaire. Bord de mer sympa, et beaux parterres de fleurs.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 143/371


Notre guide français, Alain B. en conversation avec Sally Arrêt surprise près de belles chutes en rase-campagne

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 144/371


Vers 14 heures nous arrivons dans une grande propriété vinicole "Church road" et on va déguster un repas cérémonieux dans un cadre extraordinaire. L'environnement naturel fait penser, en plus réduit, à Montmélian et ses coteaux de vignoble. Le bâtiment est une grande salle où la charpente est apparente et le décor fait de tonneaux. On nous propose d'abord de déguster cinq vins, et on choisira le verre de vin qui va accompagner le repas parmi ces cinq. Il y a plusieurs choix : poisson, porc, agneau. Tout est très bon. Le dessert est plus commun.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 145/371


Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 146/371


Après le repas on a le plaisir de voir les installations et de visiter un petit musée de la vigne et du vin.

Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 147/371


Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 148/371


On repart en car pour le logement du soir à Napier, au bord du Pacifique sud. On visitera la ville le lendemain. Suite à un très important tremblement de terre en 1932, la ville a dû être reconstruite et elle choisira un style plutôt "art déco". Le bord de l'océan est fait de petits galets et il est déconseillé de s'y baigner.

voir le jour suivant : mardi 16 janvier, de Napier à Wellington. Visite de Napier, village danois, funiculaire et jardins de Wellington . Reprise du blog complétée par des photos. Voyage en Nouvelle Zélande en janvier 2018 page 149/371


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.