NEWSLETTER 13 FRENCH VERSION

Page 1

La république Bolivarienne du Venezuela

Vol. 4: Numéro 13, 17 avril, 2018

Le ministère du pouvoir populaire pour les affaires étrangères

L'ambassade de la République bolivarienne du Venezuela

Bulletin

Hebdomadaire Dans cette édition

Le Venezuela condamne l'attaque perpétrée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie

Le Venezuela condamne l'attaque perpétrée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie La réponse du chancelier cubain au vice-président des États-Unis au VIIIe Sommet Le Venezuela: Le Venezuela exige de l'Union européenne le respect de ses institutions, de son gouvernement et de sa constitution Un accident d'avion tragique en Algérie Le deuxième héros de la libération du Kenya, Kenneth Matiba, est honoré après sa mort Pourquoi le pouvoir impérial occidental a-t-il entrepris de détruire la Syrie?

À L'INTÉRIEUR DE L'AFRIQUE: La Tanzanie classée en tête du classement des investissements

Le vendredi 13 avril 2018, les alliés américains et européens ont lancé des frappes aériennes contre des cibles syriennes de recherche, de stockage et militaires. "Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela répudie et condamne fermement l'attaque militaire unilatérale perpétrée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre le territoire et le peuple frère de la République arabe syrienne. " Une fois de plus, les États-Unis et certains de leurs alliés ignorent les principes et les normes les plus élémentaires du droit international, lorsqu'ils entreprennent une action unilatérale, sans discussion ni approbation au sein des organes habilités à le faire par les Nations Unies. Avec l'utilisation unilatérale et illégale de la violence, les pays attaquants violent ouvertement la souveraineté, le droit à la vie et tous les droits de l'homme du peuple syrien frère. La République arabe syrienne a été attaquée en dépit du fait que l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) n'a pas encore envoyé ses équipes d'experts sur le terrain pour enquêter sur l'utilisation supposée d'armes chimiques par l'armée syrienne. L'opération militaire précipitée des Etats-Unis, rappelle l'invasion catastrophique de l'Irak en 2003, justifiée sous prétexte de la nécessaire neutralisation des armes de destruction massive qui, après des mois de mort et de chaos, ont reconnu n'avoir jamais rien trouvé. Le Président de la République bolivarienne du Venezuela, au nom du peuple et du gouvernement vénézuéliens, exprime sa solidarité absolue avec le peuple et le gouvernement syriens pour les pertes en vies humaines, les blessures et les dégâts matériels résultant de cette attaque impitoyable et injustifiée. www.mppre.gob.ve

1


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
NEWSLETTER 13 FRENCH VERSION by Venezuelan Embassy in Nairobi - Issuu